Entrainement Sportif Pour Tous

entrainement sportif pour tous

Auteur : Bruno Chauzi, professeur certifié Éducation Physique et créateur du site Entrainement Sportif pour Tous en décembre 2007

Présentation du site Entrainement-sportif.fr

Comment faire du sport pour maigrir, se muscler ou tout simplement vivre sainement ? Le sport fait maigrir à condition d'être accompagné d'une alimentation saine et d'une tonification musculaire globale. Sur Entrainement-sportif.fr, le site de la préparation physique pour tous que je gère depuis plus de 10 ans, je vous fournis des conseils gratuits suivant cette orientation et vous propose des programmes sportifs pour Femme et Homme avec exercices de musculation, étirements, échauffements, gainages, course à pied et conseils diététiques adaptés à votre but: maigrir, avoir un ventre plat, prendre du muscle ou retrouver la forme et la souplesse naturellement. Mon vécu et ma formation professionnelle sont à l'origine des articles publiés mais je dois aussi énormément à tous les sportifs débutants ou expérimentés qui m'ont contacté par courrier à la recherche d'un conseil personnalisé. J'ai ainsi pu mesurer à quel point la pratique physique doit être contextualisée et individualisée pour être vraiment efficace. Je leur adresse un grand merci !

Bruno Chauzi

Ce site sportif est fréquemment mis à jour. Les dernières nouveautés sont consultables ci-dessous ainsi que certains articles particulièrement appréciés des visiteurs.

programme de musculationProgrammes Course à pied : débuter, 30 minutes, 10 kms, Marathon

Nos programmes de musculation gratuits ont des objectifs de rendement (prise de masse, explosivité, tonicité), esthétiques (avoir un ventre plat, un dos musclé, sculpter des fesses toniques et bombées ou une silhouette élancée) ou de santé (augmenter le métabolisme de base, améliorer ou retrouver une bonne condition physique).

Articles nouveaux et modifiés

Programme avec pompes et exercices complémentaires

Auteur : Bruno Chauzi, professeur certifié Éducation Physique. Article publié le

Nos programmes avec pompes sont complets et associent d'autres exercices afin, d'une part, d'éviter des blessures et, d'autre part, de renforcer harmonieusement toute la musculature. Ils visent aussi le développement des capacités de puissance musculaire, d'endurance cardio-vasculaire et de force explosive et diffèrent pour cela des challenges ou des défis déjà connus.

4 programmes pompes complets et 1 défi 200 pompes

Article sur les étirements du dos modifié le 17 avril 2020

Les étirements du dos associés à ceux des muscles postérieurs de la jambe constituent la meilleure solution pour se protéger du mal de dos. Le gain de souplesse et de mobilité acquis en étirant les muscles au réveil permet d'éviter une raideur corporelle qui limite les mouvements de la hanche.

etirement du dos

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