Entrainement Sportif Pour Tous, les conseils sportifs de Bruno Chauzi

entrainement sportif pour tous

, professeur certifié Éducation Physique.

"Comment faire du sport pour maigrir, se muscler ou tout simplement vivre sainement ? Le sport fait maigrir à condition d'être accompagné d'une alimentation saine et d'une tonification musculaire globale. Sur Entrainement-sportif.fr, le site de la préparation physique pour tous que je gère depuis plus de 10 ans, je vous fournis des conseils suivant cette orientation et vous propose des programmes sportifs pour Femme et Homme avec exercices de musculation, étirements, gainages, course à pied et conseils diététiques adaptés à votre but: maigrir, avoir un ventre plat, prendre du muscle ou retrouver la forme et la souplesse naturellement. Mon vécu et ma formation professionnelle sont à l'origine des articles publiés mais je dois aussi énormément à tous les sportifs débutants ou expérimentés qui m'ont contacté par courrier à la recherche d'une aide personnalisée. J'ai ainsi pu mesurer à quel point la pratique physique doit être contextualisée et individualisée pour être vraiment efficace. Je leur adresse un grand merci !"

Bruno Chauzi

Nouvelles pages et articles conseillés

Ce site sportif est fréquemment mis à jour. Les dernières nouveautés sont consultables ci-dessous ainsi que certains articles particulièrement appréciés des visiteurs.

recette méditerranéenne simple pour perdre le gras du ventre

Retrouver un poids de forme et une silhouette fine en réduisant le tour de taille est la principale demande qui m'est adressée par courrier. J'ai retenu l'échange qui suit car il est très concret, autant dans les questions posées que par les solutions proposées. ... Lire la suite

9 catégories de pompes en musculation 21 exercices contre le mal de doscomment perdre du ventre et le musclerétirement des fléchisseurs de la cuisse sur le buste, psoas, quadriceps, adducteurs et tenseur du fascia lataFaire du vélo pour maigrir, programme pour perdre du poids Techniques et programmes de corde à sauter pour mincir et se tonifierMusculation chez soi au poids de corps ou avec charges légèrestrois méthodes pour prendre rapidement du muscle lexique crossfit les principaux termes employés durant l'entrainement de crossfitmassages avec rouleau de massage pour enlever la celluliteavoir de belles fesses fermes avec 3 programmes de musculation ciblésprogramme sur 3 niveaux de 15 gainages différents

Les tests utilisés en préparation physique

Se tester est un passage obligé pour tout sportif voulant progresser ou simplement conserver sa forme. Le test donne une base est une direction au projet d'entraînement. Il fixe le niveau de départ et balise les étapes du plan de l'entraînement en établissant des priorités. Régulations et corrections d'erreurs éventuelles ne sont possibles qu'à l'issue du passage de test adapté à l'activité pratiquée. Consultez ci-dessous tous nos tests sportifs

tests sportifs

Calculs et Tableaux

Pour savoir si vous devez suivre un régime sportif hypocalorique il faut avant tout faire le calcul du poids idéal. L'indice de masse corporelle est une information globale sur la corpulence. Il révèle l'importance indifférenciée des masses musculaire et graisseuse en mettant en relation le poids et la taille. Il peut être calculé grace à la formule ci-dessous ou être estimé rapidement à partir d'un tableau mettant en relation le poids et la taille au carré.

tableau indice de masse corporelle

Identifier plus finement l'importance de son adiposité par rapport à la masse des mucles en identifiant son taux de masse graisseuse est très facile à partir de la mesure du tour de poignet.

indice masse grasse

Le calcul des calories dépensées est utile quand on veut réguler son poids or la dépense calorique varie de manière importante en fonction du sport que l'on pratique ...

Le tableau des charges d'entraînement en musculation permet quant à lui de connaitre la masse à déplacer selon l'objectif voulu, prise de masse, gain de puissance ou entretien.

tableau des charges en musculation débutant