Entrainement Sportif Pour Tous

entrainement sportif pour tous

Auteur : , professeur certifié Éducation Physique.

Comment faire du sport pour maigrir, se muscler ou tout simplement vivre sainement ? Le sport fait maigrir à condition d'être accompagné d'une alimentation saine et d'une tonification musculaire globale. Sur Entrainement-sportif.fr, le site de la préparation physique pour tous que je gère depuis plus de 10 ans, je vous fournis des conseils gratuits suivant cette orientation et vous propose des programmes sportifs pour Femme et Homme avec exercices de musculation, étirements, gainages, course à pied et conseils diététiques adaptés à votre but: maigrir, avoir un ventre plat, prendre du muscle ou retrouver la forme et la souplesse naturellement. Mon vécu et ma formation professionnelle sont à l'origine des articles publiés mais je dois aussi énormément à tous les sportifs débutants ou expérimentés qui m'ont contacté par courrier à la recherche d'un conseil personnalisé. J'ai ainsi pu mesurer à quel point la pratique physique doit être contextualisée et individualisée pour être vraiment efficace. Je leur adresse un grand merci !

Bruno Chauzi

Nouvelles pages et articles conseillés

Ce site sportif est fréquemment mis à jour. Les dernières nouveautés sont consultables ci-dessous ainsi que certains articles particulièrement appréciés des visiteurs.

Nos programmes de musculation gratuits ont des objectifs de rendement (prise de masse, explosivité, tonicité), esthétiques (avoir un ventre plat, un dos musclé, des fesses toniques et bombées ou une silhouette élancée) ou de santé (augmenter le métabolisme de base, améliorer ou retrouver une bonne condition physique).

Programme de 15 exercices de musculation isométrique pour le crossfit

L'isométrie est présente et indispensable dans tout mouvement sportif. Les 15 exercices isométriques de maintien, de gainage et de préhension que je vous propose dans cet article amélioreront votre grip, votre hollow et votre muscle-up si vous faites du crossfit. Ils seront aussi très utiles dans d'autres sports ...Lire la suite

fesses plates ou fesses molles 10 exercices plus un

Vous êtes souvent assis et vous trouvez vos fesses trop plates ou trop molles ? Vous souffrez surement d'une amnésie des fessiers. Consultez notre programme de 10 exercices + 1 pour leur redonner la place qu'ils méritent ... Lire la suite

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Calculs et Tableaux

Pour savoir si vous devez suivre un régime sportif hypocalorique il faut avant tout faire le calcul du poids idéal. L'indice de masse corporelle est une information globale sur la corpulence. Il révèle l'importance indifférenciée des masses musculaire et graisseuse en mettant en relation le poids et la taille. Il peut être calculé grace à la formule ci-dessous ou être estimé rapidement à partir d'un tableau mettant en relation le poids et la taille au carré.

tableau indice de masse corporelle

Identifier plus finement l'importance de son adiposité par rapport à la masse des mucles en identifiant son taux de masse graisseuse est très facile à partir de la mesure du tour de poignet.

indice masse grasse

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