Musculation naturelle et alimentation : programme protéiné sans produit dopant

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En musculation naturelle, c'est à dire sans avoir recours à des produits dopants, une alimentation équilibrée mais souvent riche en protéines et des repas hypercaloriques s'imposent. Manger pour se muscler et obtenir des muscles volumineux et puissants requiert un régime alimentaire clair et rationnel. Les risques d'anémie due à l'intensité et au volume des séances d'entraînement sont en effet très importants.

Il ne faut pas, en outre, insister de manière permanente sur une seule catégorie d'aliments. Qualitativement la nourriture pour se muscler ressemble à celle d'un sédentaire. La ration alimentaire d'un culturiste est simplement bien plus copieuse.

alimentation pour une musculation naturelle savs dopage

Pour autant la notion de cycles d'entraînement introduit des exigences variables en fonction du calendrier sur la répartition glucides-lipides-protides, surtout dans les repas pour la musculation. Une période de prise de masse musculaire impose une augmentation notable des protéines. Une période de sèche exige de son côté moins de calories et moins de sucre à index glycémique élevé. La prise d'aliments riches en fibres ou en caféine accélèrera quant à elle la combustion des lipides conservés sous forme de triglycérides et facilitera le transit. Sans aborder toutes les problématiques diététiques présentes dans le milieu de la musculation à l'origine des choix des produits pour nourrir les muscles, les liens suivants en proposent quelques unes.

Spiruline

La spiruline appartient au groupe très réduit des super aliments. Un super aliment est reconnu scientifiquement comme étant bien plus riche en vitamines, minéraux, antioxydants, oméga 3 ou en tout autre phytonutriment. C'est une algue bleue verte naturelle aux 7 incroyables bienfaits. Elle comble une éventuelle carence alimentaire et booste les performances. Pour autant il ne faut pas compter sur son taux exceptionnel en protéines pour assurer la totalité de l'apport journalier nécessaire pour entretenir et développer la musculature ...

efficacité de la spiruline pour la musculation

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Maca

La Maca est un aliment naturel contre la fatigue. Elle permet, en sport, de mieux supporter les charges d'entrainement, les troubles du sommeil et le manque de concentration. C'est le concurrent naturel du viagra pour les troubles de l'érection et c'est aussi un bon aliment anti-fatigue pour la musculation. Les propriétés anti-fatigue de la maca ont conduit des bodybuilders à l'utiliser, comme le Tribulus Terrestris, en tant qu'aliment pour la musculation alternatif naturel, à la place des anabolisants stéroidiens.

maca et musculation

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Guarana pour le sport et contre la graisse

Le guarana, grace à sa caféine, permet d'éliminer les graisses. C'est donc un produit largement plébiscité pour maigrir mais il fait aussi partie de l'alimentation de la musculation car il sera consommé durant un programme de sèche pour rendre les muscles plus apparents. Plus généralement une boisson au guarana est une bonne energy drink naturelle pour toute activité physique et intellectuelle.

guarna riche en cafeine à diffusion lente pour stimuler et maigrir

Aliments riches en protéines

Les aliments riches en protéines et à haute teneur nutritionnelle limitent les envies de grignotage par l'effet rassasiant qu'entraîne leur consommation régulière. Ce sont aussi des aliments anti-stress car ils contiennent en moyenne 3 fois plus de tryptophane aux 100 grammes que le lait. Enfin, parce qu'elles servent à la construction et au renouvellement des fibres musculaires, les protéines sont indispensables dans l'alimentation de ceux qui veulent manger pour se muscler.

Lire la suite de l'article sur l'importance de la consommation de protéines pour le sport

Café pour brûler plus de calories

Le café au même titre que le guarana est une boisson présente dans la ration alimentaire des sportifs en musculation. Il permet d'améliorer les performances, de brûler davantage de graisse donc de rendre les muscles plus saillants et mieux dessinés.

recettes de cafe pour le  régime sportif

Lire la suite de l'article sur les effets de la consommation de café pour les sportifs

Eleuthérocoque, produit naturel de l'effort

L' éleuthérocoque est une plante utilisée en phytothérapie pour favoriser la résistance de l'organisme à l'effort et faciliter la récupération. A ce titre il constitue un bon aliment pour la musculation et pour le sport en général.

propriétés intéressantes de l'eleutherocoque  pour la musculation

Lire la suite de l'article sur les avantages de l'éleuthérocoque en sport

Oeuf, la protéine de référence

L'oeuf, mais surtout le blanc d'oeuf est le premier aliment du muscle. Il est la meilleure source de protéines de l'alimentation devant le poulet et le boeuf. Ces protéines sont parfaites pour le maintien de la substance tissulaire et pour une prise rapide de masse musculaire.

Vitamines de l'oeuf

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Carnitine

La carnitine est consommée à la fois par les personnes voulant maigrir et par les sportifs souhaitant transformer leur masse grasse en masse maigre.

las réels effets de la carnitine pour se muscler

Lire la suite de l'article sur l'intérét de la consommation de carnitine pour le sport

Programme de sèche

Un exemple de sèche en musculation pour perdre la graisse restant au niveau du ventre et des hanches.

programme pour perdre de la masse grasse rapidement

Lire la suite de l'article sur notre programme de sêche pour perdre le dernier gras

Aliments anti-fatigue

5 familles d'aliments anti-fatigue vitaminés ou énergétiques permettent d'éviter une baisse de forme. Il nous arrive d'avoir une baisse de tonus au cours de la journée; dans ce cas un petit coup de pouce vitaminé et/ou énergétique est toujours utile.

Lire la suite de l'article sur les aliments anti-fatigue pour le sport

Cet article a été modifié le 12 mai 2018 et est protégé par copyright. Toute reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteur

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