Comment se muscler, courir, maigrir ... sainement

Entrainement-sportif.fr, le site de la préparation physique pour tous, propose des programmes de sport et de fitness gratuits avec musculation, course à pied et conseils en nutrition.

Conjuguez le verbe Manger-Bouger avec Entrainement-sportif.fr

Comment maigrir ? Impossible de donner une réponse unique. Il y a certes des principes directeurs généraux à suivre mais l'expérience, les motivations, la disponibilité et la personnalité de chacun, homme ou femme, imposent des adaptations et des réponses multiples. Au fil des ans Entrainement-sportif.fr a tenté de donner ses réponses basées sur 2 axes permanents pour maigrir: pratiquer une activité physique et avoir une alimentation équilibrée. Ici sont regroupés la plupart des programmes individualisés construits à partir de ces 2 axes.

Musculation à la maison

La musculation à la maison, avec peu de place et du petit matériel, permet un entraînement complet et cohérent pour un gain de puissance, de vitesse et d'endurance musculaire. Se muscler rapidement chez soi est facile mais un appareil de musculation spécialisé est indispensable pour développer la force maximale et la prise de masse.musculation a la maison

Tous les programmes Musculation

Nos programmes de musculation gratuits ont des objectifs de rendement (prise de masse, explosivité, tonicité), esthétiques (avoir un ventre plat, un dos musclé, des fesses toniques et bombées) ou de santé (augmenter le métabolisme de base, améliorer ou retrouver une bonne condition physique).programme de musculation

Programmes d'Entrainement-sportif.fr

Les détails des programmes d'entrainement sportif du site sont suffisamment simples et précis pour être suivis sans coach. Ils ont été progressivement améliorés dans leur présentation et leur contenu grâce aux nombreuses questions posées au webmestre sur les pages Facebook et Google+ du site. Les conseils donnés avec ces programmes portent sur les compléments alimentaires et les risques de carence liés à l'effort. Des régimes diététiques associent alimentation et sport pour bien maigrir et se muscler. Des informations plus générales sont aussi données sur les techniques sportives, les blessures et les bienfaits du sport sur la santé.

Course à pied

Plans Jogging pour maigrir

Deux plans sont consultables pour maigrir

course a pied plans pour mincir

Améliorer sa foulée de course

Améliorer la foulée de course permet d'être plus performant à moindre effort ... et sans blessure

comment améliorer sa foulée de joggin

Nutrition sportive, apports et carences

Les compléments alimentaires ne sont pas indispensables en nutrition sportive. Une alimentation variée peut assurer l'apport complet des nutriments utiles à une bonne condition physique. Le problème vient de la qualité de notre alimentation souvent appauvrie. Les fameuses calories vides des produits raffinés remplacent les produits naturels et riches nutritionellement. Dans le domaine sportif il faut aussi surveiller les risques de carences dues à l'intensité des séances d'entrainement et des compétitions.

La spiruline aliment anti-carence parfait

La spiruline est l'algue des sportifs. Elle est un aliment idéal pour le muscle car elle possède un taux de protéine exceptionnellement favorable pour la prise de masse. Elle est aussi très utile pour l'oxygénation des muscles et pour combattre une anémie en fer.spiruline et culturisme

Les blessures, marqueurs d'une préparation physique inadaptée

exercices contre le mal de dos

Les blessures sportives peuvent être évitées grace à une bonne condition physique. Les recherches ont montré qu'un programme de musculation et de souplesse permet une meilleure performance et réduit le risque de traumatismes. Quand la blessure survient elle révèle toujours un défaut dans la préparation physique, dans le choix du matériel utilisé ou dans la technique sportive employée.

Régime sportif, 5 entrées pour maigrir en harmonisant sport et alimentation