Entrainement-sportif.fr, le sport pour tous

programme de sport pour femme et homme

Comment maigrir, se muscler, courir ... sainement

Entrainement-sportif.fr, le site de la préparation physique pour tous, propose des programmes de sport pour femme et homme avec musculation, course à pied et conseils en nutrition.

Pages souvent vues

Vous hésitez ? Commencez par consulter les liens suivants. Ce sont les pages les plus fréquentées du site !

Nos programmes sportifs

Les objectifs de nos programmes sont très variés.

Les consignes pour obtenir les meilleurs résultats sont suffisamment simples et précises pour être suivies sans entraineur. Ces plans d'entretien physique répondent à des questions diverses et parfois opposées.

1 - Comment maigrir pour chasser le gras responsable du surpoids

2 - Comment grossir pour prendre de la masse musculaire

Les conseils donnés en complément de ces programmes portent sur les suppléments alimentaires, les risques de carence liés à l'effort et les aliments essentiels pour garantir une excellente santé sur le long terme. Des régimes diététiques associent alimentation et sport pour bien maigrir et se muscler. Des informations plus générales sont aussi données sur les techniques sportives, les blessures et les bienfaits du sport sur la santé.

Programme Force, fitness, cardio ou running ... Un de nos plans est fait pour vous ! présentation de Programme Fitness - Programme Force - Programme Cardio

Comment maigrir

comment perdre les poignées d'amourMaigrir vite ? Impossible de donner une réponse unique. Il y a certes des principes directeurs généraux à suivre mais l'expérience, les motivations, la disponibilité et la personnalité de chacun, homme ou femme, imposent des adaptations et des réponses multiples. Au fil des ans Entrainement-sportif.fr a tenté de donner ses réponses basées sur 2 axes permanents pour maigrir: pratiquer une activité physique et avoir une alimentation équilibrée. Ici sont regroupés la plupart des programmes individualisés construits à partir de ces 2 axes

Adoptez le Régime Sportif

Programmes pour perdre du poids

Maigrir localement

Musculation

Se muscler permet d'augmenter le métabolisme de base et de brûler le gras. Les muscles sont énergivores !

quand le muscle s'installe le gras détale

Course à pied

Nutrition sportive

comment manger pour se musclerLes compléments alimentaires ne sont pas indispensables en nutrition sportive. Une alimentation variée peut assurer l'apport complet des nutriments utiles à une bonne condition physique. Le problème vient de la qualité de notre alimentation souvent appauvrie. Les fameuses calories vides des produits raffinés remplacent les produits naturels et riches nutritionellement. Dans le domaine sportif il faut aussi surveiller les risques de carences dues à l'intensité des séances d'entraînement et des compétitions.

Préparation physique et entrainement

La préparation physique vise l'entretien de 3 qualités de base indissociables: l'endurance, la puissance, l'adresse.

Football

préparation physique spécifique football

Les blessures, indices d'une mauvaise préparation physique

origines des blessures en entrainement sportif

Les blessures sportives peuvent être évitées grace à une bonne condition physique. Les recherches ont montré qu'un programme de musculation et de souplesse crée les conditions d'une meilleure performance et réduit le risque de traumatismes. Quand la blessure survient elle révèle toujours un défaut dans la préparation du sportif, dans le choix du matériel utilisé ou dans la technique sportive employée.

Dossier Tendinites

Bien-être

Les avantages à pratiquer une activité sportive sont multiples sur le plan de la santé physique et mentale