Perte de poids durable : Exercice pour bien maigrir et Programme alimentaire raisonné

Une perte de poids spectaculaire due à des privations excessives est souvent de courte durée. Faire des exercices sportifs de fitness pour maigrir et s'alimenter rationnellement est un programme nettement préférable à un jeûne strict pour perdre du poids durablement. Paradoxalement jeuner est une mauvaise solution pour maigrir vite et bien.

Une réduction calorique importante et brutale a un effet à court terme; il est certes possible de perdre 5 kilos en 2 semaines mais une telle diète agit trop peu sur les principales causes du surplus de graisse. Ces causes sont l'absence d'un programme d'exercices sportifs quotidiens pour perdre du poids et un mauvais comportement alimentaire privant l'organisme de nutriments essentiels.

Perdre 5 kilos en 2 semaines en mangeant très peu

Essayer de perdre 5 kilos en 2 semaines en suivant un sévère régime pour maigrir vite est paradoxalement la première étape vers une prise de poids! C'est l'occasion de s'apercevoir que les diètes font engraisser et non maigrir. Cette affirmation peut surprendre mais, à long terme, c'est bien ce qui se produit. La solution de jeuner pour perdre du poids rapidement est une fausse bonne idée. Il est certes possible de perdre 5 kilos en 2 semaines mais plus la diète qui a permis d'atteindre cet objectif est sévère, plus la perte de poids est le résultat d'une perte d'eau durant les premiers jours et de masse musculaire et plus le risque de regrossir ensuite est augmenté !jeuner ou manger très peu est inefficace pour perdre du poids est inefficace pour une perte de poids durable

Par exemple, si après un programme d'amaigrissement sévère de 2 semaines vous avez vite perdu vos 5 kilos, il est fort probable que cette perte de poids express sera le résultat de la disparition de 3,5 kilos de muscle et d'eau pour seulement 1,5 kilos de graisse. La raison est que pour le corps, cette réduction drastique de l'apport alimentaire est une menace; celui-ci réagit en épargnant les graisses qui sont les réserves et en brûlant du tissu musculaire. Une fois votre diète de 2 semaines terminée, vous retournez à vos bonnes vieilles habitudes alimentaires et vous reprenez tout aussi vite vos 5 kilos... sous forme de graisse. C'est pour cette raison que ce cycle diète - reprise de poids - diète appelé effet yo-yo contribue, à long terme, à augmenter votre adiposité. En outre, en ayant moins de masse musculaire le corps brûle moins de calories au repos; le métabolisme de base baisse. Ce changement dans la composition corporelle prédispose à l'obésité. Se muscler est essentiel pour augmenter le métabolisme de repos et donc pour maigrir.

Jeuner pour vite perdre du poids n'est pas le bon programme Minceur à long terme.

Solution pour maigrir sans regrossir: exercice modéré régulier et alimentation maitrisée

programme et exercice pour maigrir gratuit

Pour perdre du poids et garder un poids santé la bonne méthode consiste à suivre le programme Minceur gratuit qui suit:

  1. un programme d'exercices physiques modérés, composé en majeure partie d'exercices faciles de fitness si vous commencez le sport, par exemple notre programme sportif de course à pied pour débutant alternant marche et jogging ou notre programme de musculation avec exercices au poids de corps
  2. un programme de modification progressive de l'alimentation et non une diète.

Cette solution entraîne une perte de poids durable car elle permet:

  1. de brûler des calories,
  2. de se muscler mais de ne pas prendre de volume,
  3. d'empêcher le corps de réduire la quantité de calories qu'il brûle au repos car c'est la réaction naturelle de l'organisme en cas de réduction trop importante de l'apport alimentaire,
  4. d'être sûr que le poids perdu est de la graisse et non du muscle ou de l'eau comme le provoque de manière rapide mais provisoire la transpiration due par exemple au port durant l'exercice physique d'une ceinture de sudation

4 programmes gratuits pour perdre du poids

Les Programmes 1 et 2 vous permettront de perdre 5 kilos en 3 mois, sur tout le corps si vous prenez soin de réduire aussi la balance calorique

Réduction de la balance calorique

Vous avez calculé votre poids idéal et vous en avez conclu que vous devez réduire votre poids actuel de 5 kilos. Votre plan d'action pourrait être de faire de l'entraînement musculaire et cardio-vasculaire en endurance 3 fois par semaine et de manger un fruit au lieu d'une pâtisserie comme dessert au souper. Ainsi, vous réduirez votre balance calorique totale (les calories que vous mangez moins les calories que vous dépensez) de 500 calories par jour. Si vous adoptez ce comportement 5 jours sur 7, vous serez en mesure de perdre 0.750 kilo en 2 semaines (3500 calories = 0.5 kilo de graisse). Vous pourrez donc perdre 5 kilos en 3 mois et demi environ. C'est un peu plus long qu'une diète miracle, mais au moins la perte de poids n'est qu'une perte de graisse; vous n'avez pas à changer vos habitudes de vie de façon radicale et il est plus facile de conserver votre nouveau poids à long terme. Une pomme au lieu d'un dessert et quelques exercices de fitness sont les seuls changements dans votre vie. Vous pouvez vous inspirer du programme Fitness de 12 exercices du chapitre suivant pour vos exercices pour maigrir ou du programme Corde-Squat si vous avez une corde à sauter et ... un manche à balai.

Une des conséquences de ce qui précède est que si vous voulez avoir perdu vos 5 kilos avant l'été il faut démarrer ce programme au mieux au début du mois de mars. Plus vous attendrez et plus vous serez tenté par un régime express de perte de poids dont les effets, ne vous y trompez pas, seront de très courte durée.

Programme Musculation 1 : 12 exercices faciles de Fitness sans matériel pour maigrir

Ce programme complet de musculation en circuit-training augmente la tonicité et ne provoque pas de prise de volume musculaire, c'est donc en particulier un bon programme musculation pour femme. Il permet de perdre de la masse grasse, de gagner de la masse maigre et d'augmenter ainsi le métabolisme basal. Il ne requiert aucun matériel; il peut être suivi chez soi et ne nécessite aucune connaissance sportive préalable. ... Lire la suite

programme d'exercices de musculation pour femme en circuit training pour maigrir

Programme Musculation 2 : Corde-Squat

Pour maigrir on peut suivre un programme alternant saut à la corde et overhead squat, un exercice au poids de corps ... Lire la suitecorde a sauter pour maigrir

Programme 3 : Perdre du poids sur les cuisses

Vous êtes une femme et vous souhaitez maigrir des cuisses ? Votre désir n'a rien d'exceptionnel puisque, chez les femmes, la graisse a une facheuse tendance à se fixer sur cette partie du corps. Pour vous il faut suivre le programme musculation pour femme ci-dessus et ajouter une tonification des jambes par des exercices de musculation explosive pour éviter de prendre du volume musculaire.

Lire l'article complet: Comment maigrir des cuisses

Programme 4 : Perdre du poids sur les hanches

Pour maigrir des hanches et perdre les poignées d'amour, ce qui est plutôt le soucis des hommes, il faut encore une fois faire un régime hypocalorique et des exercices aérobiques et ajouter une musculation des abdominaux transverses et non des grand droits.

Lire l'article complet: Maigrir des hanches

Conclusion

En résumé, que ce soit pour perdre du ventre, des cuisses ou des hanches la meilleure méthode pour bien maigrir localement et maintenir un poids de forme est de combiner:

  1. un programme de modification du comportement alimentaire
  2. un programme d'exercices à intensité modérée si l'on est débutant sportif mais plutôt à allure rapide ou en fractionné et, si possible, à jeun si on est un sportif confirmé
  3. une musculation au poids de corps ou avec des charges légères pour se tonifier sans prendre de volume.
perte de poids et sports adaptés pour bruler des caloriesLe meilleure programme sportif pour maigrir pour homme et femme est la course à pied car courir sollicite les 2 tiers des muscles du corps humain mais il y a bien d'autres sports pour brûler des calories
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