Musculation des épaules

Musculation des épaules: Exercices, techniques et matériel spécifiques pour muscler les épaules

Musculation des pectoraux

pompes pour les musles de l'epaule

La musculation des pectoraux s'effectue de manière spécifique en réalisant des pompes et des développés avec barre et haltères

musculation des epaules en photos

Exercices de musculation en photos pour les épaules

Nager le crawl

apprendre a nager le crawl

To crawl signifie ramper et donne une image juste de la méthode utilisée pour nager le crawl: prendre de l'eau devant soi avec les mains, l'une après l'autre, et la pousser derrière le corps. Les muscles des épaules sont particulièrement sollicités en crawl, notamment durant le trajet de retour aérien des bras. On peut maximiser le travail fourni par les muscles du haut du corps durant le cycle de bras en crawl en s'équipant de plaquettes ou de gants souples, par exemple les gants palmés en néoprène de Speedo et les plaquettes de nage Nabaji

muscles du haut du corps sollicités durant le cycle de bras en crawl

Muscles du haut du corps actifs en crawl

musculation des épaules avec ds gants de natation

Gants palmés en néoprène de Speedo

plaquettes de natation pour muscler le haut du corps

Plaquettes de nage Nabaji

Exercices de musculation avec haltères

musculation exercices avec halteres

Les exercices avec haltères permettent un travail complet grace à la participation des muscles annexes stabilisateurs

Exercices avec ballon de gym

L'exercice ci-dessous d'extension latérale avec ballon de gym et haltères tonifie le deltoide, le trapèze et le rhomboïde. Il impose de plus un effort de stabilisation important pour les muscles du coté opposé.

exercice avec ballon de gym pour les epaules

Exercices avec bande élastique de fitness

Ces 2 exercices avec bande élastique renforcent les trapèzes et les deltoides. La tension permanente et la résistance qui augmente avec l'étirement de la bande favorise le travail en puissance et l'explosivité musculaire.

exercice de musculation pour les epaules avec bande elastiqueexercice de musculation pour les epaules avec bande elastique

Développé Couché

Le développé couché est l'exercice de musculation le plus efficace pour les pectoraux. Au niveau des muscles des épaules il sollicite surtout le deltoïde antérieur

developpe couche extension

Appareil à charge guidée

musculation des épaules avec charge quidée

La musculation avec appareil à charge guidée permet un travail sûr et ciblé. Ce genre d'appareil favorise le travail des muscles dans la bonne position et de manière totalement sécurisée.

Musculation avec un rameur d'appartement

Le rameur d'appartement permet d'augmenter son endurance, comme la course ou le cyclisme. En adoptant la bonne position, presque tous les muscles sont sollicités.

rameur exercice musculation

musculation epaule