Perdre la cellulite aux cuisses

Perdre la cellulite aux cuisses rapidement est possible. Des astuces existent pour la combattre et éliminer les graisses s'accumulant sur les hanches, les fesses et les cuisses: régime, massages, sport... et détente.

Perdre la cellulite aux cuisses

Perdre la cellulite est possible

Parce que la nature est prévoyante, elle a placé sur les hanches et les cuisses des femmes des réserves de graisse destinées au bébé qu'elles portent ou allaitent, c'est la cellulite. Mais la cellulite n' est pas une fatalité. Un régme anti-cellulite est parfaitement envisageable; il est en effet possible de la perdre à condition d'entreprendre un plan d'attaque associant en même temps mesures diététiques, exercice physique, crème amincissante, massages (palper-rouler) et relaxation.

Causes de la cellulite

Les causes de la cellulite sont nombreuses: mauvaise circulation sanguine et lymphatique, manque d'exercice physique, erreurs diététiques, stress, déprime, mais surtout prédisposition génétique et dérèglement hormonal; les principaux responsables sont le plus souvent les ovaires. Les oestrogènes qu'ils produisent stimulent la lipoprotéine-lipase fémorale, une enzyme responsable du stockage des graisses. Ces hormones favorisent aussi la rétention d'eau et de sel à l'intérieur des tissus. C'est pour cela que la cellulite évolue au rythme des variations hormonales. La cellulite se développe lorsque les ovaires sécrètent une quantité excessive d'oestrogènes, et notamment à certaines époques de la vie: adolescence, grossesse, syndrome prémenstruel, prise d'une pilule contraceptive mal adaptée, préménopause et ménopause.

du sport pour perdre la cellulite aux cuisses

Des astuces existent pour éliminer les graisses stockées suite à l'action de la lipoprotéine-lipase fémorale

Faire du sport

L'exercice physique est un formidable allié pour perdre la cellulite. Bien qu'il ne fasse pas maigrir, le sport est sans pareil pour enlever les graisses et produire du muscle. La silhouette se transforme et devient plus ferme. De plus, le sport régule l'appétit et diminue les fringales. Le métabolisme de base étant augmenté les effets bienfaisants du sport se poursuivent pendant plusieurs heures. On brûle plus de calories dans la nuit suivant l'effort, même s'il a eu lieu le matin. L'idéal est de consacrer régulièrement une à 2 heures d'exercices par semaine, plus si possible. Il est préférable de choisir un sport d'endurance pour commencer.

Quels sports contre la cellulite ?

Commencer en alternant marche et course lente

Les vibrations présentes en course sont excellentes pour augmenter la tonicité musculaire. Le programme de course à pied pour commencer à courir téléchargeable sur le site propose une alternance marche-course modérée qui conviendra parfaitement.

Continuer en courant en fractionnés

Les accélérations de l'entrainement en fractionnés augmentent la dépense calorique mais ne sont gérables que si l'on a appris d'abord à bien se connaitre en courant en endurance.

Perdre la cellulite avec une corde à sauter

exercice contre celluliteUne pratique régulière de la corde à sauter en complément d'un régime alimentaire adéquat permet d'affiner la silhouette, car c'est une activité brûleuse de calories par excellence, de plus le fait de sauter fait bouger les tissus, ce qui aide aussi à perdre la cellulite.

Suivre un régime modéré

La cellulite ne réagit pas très bien aux régimes. Pas la peine de se lancer dans un régime draconien, trop sévère ou fantaisiste.

Par contre, on peut suivre quelques règles simples:

Stimuler sa circulation sanguine

La mauvaise circulation favorise l'accumulation de la cellulite. Pour la combattre, à la fin de la toilette, prendre une douche alternativement chaude et froide sur les pieds, les mollets et surtout les cuisses. Il est préférable d'éviter le port de talons trop hauts et des vêtements trop serrés.

Se Masser

cellulite aux cuisses et massages

Utiliser la technique de massage du palper-rouler en pinçant la peau par plis entre le pouce et les autres doigts pour rétablir une lipolyse efficace ou encore, matin et soir, pendant un mois au moins, se masser avec une crème amincissante. Ne pas en attendre de miracle, mais une amélioration notable de l'aspect de la peau. Grâce à ses actifs antigraisse et désinfiltrants, elle atténue l'aspect de peau d'orange et permet de perdre entre 1 et 5 cm de tour de cuisse! Ne rêvons pas tout de même, elle est sans effet sur les graisses profondes, que seuls un régime ou la lipoaspiration parviennent à éliminer.

Dé-stresser

Le stress favorise la sécrétion d'une hormone, le cortisol, qui accélère le vieillissement de la peau, la prise de poids et l'apparition de la cellulite. Il vaut mieux éviter l'absorption de tranquillisants qui peuvent entraîner des troubles de l'appétit et, à long terme, perturber la mémoire. Il est préférable de se détendre en produisant des endorphines liées à la pratique du sport ou d'entreprendre une psychothérapie qui aidera à atteindre cet état de détente. Le sport réduit les manifestations extérieures de la dépression légère ou modérée, par la libération d'endorphines, mais il ne permet en aucun cas de faire l'économie d'une psychothérapie.

Conclusion

Perdre la cellulite est possible en associant diététique, exercices de sport, crème amincissante, détente et massages.

Question d'un visiteur : suivre un régime anti-cellulite en faisant du sport

J'aimerais commencer un programme pour perdre du poids, environ 7 kilos, mais surtout la cellulite. Voici mon programme alimentaire et sportif.

Régime alimentaire

  1. Petit déjeuner; 1 fruit 1 yaourt nature ou fromage blanc du muesli
  2. Déjeuner: de la salade du poisson ou viande ou oeufs legumes riz ou pate complete ou pomme de terre (60grammes) 1 yaourt
  3. Diner soupe (legumes + viande) yaourt

Programme sportif

  1. 1 heure de vélo elliptique 3 fois par semaine
  2. Durant 30 minutes en alternance: 5 minutes de saut a la corde + 30 fois squat + 30 seconde de repos. cette séance est répétée 3 fois par semaine.

Que pensez vous de mon programme ? y a-t-il des choses à enlever ou rajouter sachant que je travaille 3 a 4 fois par semaine en journée complète (8h00 -12h30 et 13h30 -19h30) ?

Réponse

Votre programme est cohérent. Au niveau alimentation vous pouvez ajouter des œufs au plat le matin ainsi que des fruits secs (amandes, noisettes, noix de cajou etc...). La salade pourra être accommodée d'épices (curcuma par exemple) afin de varier les goûts, augmenter le plaisir à manger et augmenter le métabolisme de base. Il est aussi bon de consommer des figues sèches pour les fibres (et pour le gout!). Ces conseils diététique sont basés sur mon expérience personnelle. Il peut être bon pour vous de consulter un diététicien professionnel pour un avis plus précis. Au niveau entrainement sportif veillez à rester en endurance pour vos 3 heures de vélo elliptique ou bien passez à 2 fois une heure en intégrant des variations d'allures c'est plus profitable mais plus difficile à gérer au niveau récupération. Donnez vous tout l'hiver pour atteindre votre objectif et évitez de vous focaliser sur la balance. Surtout pour la cellulite il faut dédramatiser et prendre du plaisir à s'activer ;-)

Conseils pour perdre la cellulite

Calcul du poids idéal

Pour savoir si vous devez suivre un régime faites le calcul du poids idéal selon 7 formules

Guarana

Le guarana est la plante au monde la plus riche en caféine à diffusion lente. il permet d'activer la combustion des lipides.cellulite et ananas

Ananas et cellulite

La bromélaine de l'ananas ne fait pas fondre la cellulite, par contre l'ananas soulage les douleurs d'arthrose

Pourcentage de Masse Grasse

Calcul du pourcentage de masse grasse à partir de la circonférence du poignet

Article modifié le

par Bruno Chauzi