Comment se muscler, courir, maigrir ou grossir... sainement

Entrainement-sportif.fr, le site de la préparation physique pour tous, propose des programmes de sport et de fitness femme ou homme avec musculation, course à pied et conseils en nutrition.

Comment avoir des fessiers rebondis

comment se muscler pour avoir des fessiers rebondisJe voudrais avoir des fessiers rebondis , prendre du volume et qu'il y ait vraiment un accent entre le bas du dos et le fessier et entre le fessier et le haut de la cuisse, avoir véritablement des fesses rondes et bombées pour mettre un peu de forme à ma silhouette.

Les détails de nos programmes sportifs gratuits sont suffisamment simples et précis pour être suivis sans coach. Ils répondent à des questions en apparence opposée:

  1. Comment maigrir pour chasser le gras responsable du surpoids
  2. Comment grossir pour prendre de la masse musculaire

Les conseils donnés avec ces programmes portent sur les compléments alimentaires et les risques de carence liés à l'effort. Des régimes diététiques associent alimentation et sport pour bien maigrir et se muscler. Des informations plus générales sont aussi données sur les techniques sportives, les blessures et les bienfaits du sport sur la santé. Manque d'entrain, baisse de motivation ou performances qui stagnent ?... Un de nos plans d'entraînement est fait pour vous !

comment perdre les poignées d'amourComment maigrir ? Impossible de donner une réponse unique. Il y a certes des principes directeurs généraux à suivre mais l'expérience, les motivations, la disponibilité et la personnalité de chacun, homme ou femme, imposent des adaptations et des réponses multiples. Au fil des ans Entrainement-sportif.fr a tenté de donner ses réponses basées sur 2 axes permanents pour maigrir: pratiquer une activité physique et avoir une alimentation équilibrée. Ici sont regroupés la plupart des programmes individualisés construits à partir de ces 2 axes.

Musculation - Le muscle tue le gras !

Le combat Muscle contre Graisse est un souci majeur en musculation. Suivre un programme de sêche permet de chasser le dernier gras pour mettre en valeur la définition musculaire parfaite du culturiste. Suivre un programme de tonification épuise le stock de lipides en augmentant le métabolisme basal du sportif amateur.

quand le muscle s'installe le gras détale

Chasser le gras en se musclant est un avantage pour tous, pour le jeune homme coureur qui ira ainsi plus vite comme pour la femme active après la ménopause qui conservera ainsi un bon équilibre au quotidien et une excellente qualité de vie.

Tous les programmes Musculation

programme de musculationChoisissez le programme de musculation selon votre objectif: rendement (prise de masse, explosivité, tonicité), esthétique (avoir un ventre plat, un dos musclé, des fesses toniques et bombées) ou santé (augmenter le métabolisme de base, améliorer ou retrouver une bonne condition physique).

Course à pied

Plans Jogging pour maigrir

course a pied plans pour mincirDeux plans sont consultables pour maigrir

Tous les articles Running

runningLes plans de course à pied du site vont du débutant au coureur confirmé. Il y a aussi des programmes Jogging pour maigrir ou pour augmenter la VMA. Des carnets et des conseils relatifs à la préparation physique sont consultables pour courir longtemps et avec plaisir. Enfin des tests de running aideront les pratiquants à mieux situer leur niveau du moment.

Nutrition sportive - apports et carences

comment manger pour se musclerLes compléments alimentaires ne sont pas indispensables en nutrition sportive. Une alimentation variée peut assurer l'apport complet des nutriments utiles à une bonne condition physique. Le problème vient de la qualité de notre alimentation souvent appauvrie. Les fameuses calories vides des produits raffinés remplacent les produits naturels et riches nutritionellement. Dans le domaine sportif il faut aussi surveiller les risques de carences dues à l'intensité des séances d'entraînement et des compétitions.

Les blessures, indices d'une mauvaise préparation physique

origines des blessures en entrainement sportif

Les blessures sportives peuvent être évitées grace à une bonne condition physique. Les recherches ont montré qu'un programme de musculation et de souplesse crée les conditions d'une meilleure performance et réduit le risque de traumatismes. Quand la blessure survient elle révèle toujours un défaut dans la préparation physique, dans le choix du matériel utilisé ou dans la technique sportive employée.

Mal de dos

mal de dosAfin de soigner le mal de dos la colonne vertébrale doit être assouplie au moins 3 fois par semaine. Il est possible de soulager le mal de dos dans la vie quotidienne, grâce à l'activité physique, en adoptant certains principes de placement et certaines postures pour soulever ou de déplacer des charges. Une mauvaise préparation physique, un échauffement négligé, une mauvaise posture ou une faiblesse musculaire sont autant de causes de mal de dos en sport.

Programme de reprise après blessure au genou

mal au genou comment le soigner?Le mal au genou réapparait souvent lors d'une reprise sportive malgré les soins médicaux et les séances de kinésithérapie. Des exercices trop intenses ou inappropriés sont à l'origine de la douleur. Un programme sportif progressif de remise en forme centré sur l'affinement des sensations musculaires permettra de refaire du sport sans sequelles.
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