Comment se muscler, courir, maigrir ... sainement

Programmes d'Entrainement-sportif.fr

Entrainement-sportif.fr, le site de la préparation physique pour tous, propose des programmes de sport et de fitness femme ou homme avec musculation, course à pied et conseils en nutrition.

Les détails de nos programmes sportifs gratuits sont suffisamment simples et précis pour être suivis sans coach. Les conseils donnés avec ces programmes portent sur les compléments alimentaires et les risques de carence liés à l'effort. Des régimes diététiques associent alimentation et sport pour bien maigrir et se muscler. Des informations plus générales sont aussi données sur les techniques sportives, les blessures et les bienfaits du sport sur la santé. Manque d'entrain, baisse de motivation ou performances qui stagnent ?...

suite... Un de nos plans d'entrainement est fait pour vous !

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Conjuguez le verbe Manger-Bouger avec Entrainement-sportif.fr

Comment maigrir ? Impossible de donner une réponse unique. Il y a certes des principes directeurs généraux à suivre mais l'expérience, les motivations, la disponibilité et la personnalité de chacun, homme ou femme, imposent des adaptations et des réponses multiples. Au fil des ans Entrainement-sportif.fr a tenté de donner ses réponses basées sur 2 axes permanents pour maigrir: pratiquer une activité physique et avoir une alimentation équilibrée. Ici sont regroupés la plupart des programmes individualisés construits à partir de ces 2 axes.

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Retendre la peau des bras en tonifiant triceps et biceps

Le triceps brachial, muscle postérieur du bras, est bi-articulaire. C'est le muscle de l'extension et de la rétropulsion du bras. Sa tonification permet de retendre la peau sous les bras et fait disparaitre les disgracieuses ailes de chauve-souris.

musculation pour les triceps

Musculation - Le muscle tue le gras !

quand le muscle s'installe le gras détale

Le combat Muscle contre Graisse est un souci majeur en musculation. Suivre un programme de sêche permet de chasser le dernier gras pour mettre en valeur la définition musculaire parfaite du culturiste. Suivre un programme de tonification épuise le stock de lipides en augmentant le métabolisme basal du sportif amateur. Chasser le gras en se musclant est un avantage pour tous, pour le jeune homme coureur qui ira ainsi plus vite comme pour la femme active après la ménopause qui conservera ainsi un bon équilibre au quotidien et une excellente qualité de vie.

Tous les programmes Musculation

Choisissez le programme de musculation selon votre objectif: rendement (prise de masse, explosivité, tonicité), esthétique (avoir un ventre plat, un dos musclé, des fesses toniques et bombées) ou santé (augmenter le métabolisme de base, améliorer ou retrouver une bonne condition physique).programme de musculation

Course à pied

Plans Jogging pour maigrir

Deux plans sont consultables pour maigrir

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Améliorer sa foulée de course

Améliorer la foulée de course augmente la performance à moindre effort ... et sans blessure

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Nutrition sportive, apports et carences

Les compléments alimentaires ne sont pas indispensables en nutrition sportive. Une alimentation variée peut assurer l'apport complet des nutriments utiles à une bonne condition physique. Le problème vient de la qualité de notre alimentation souvent appauvrie. Les fameuses calories vides des produits raffinés remplacent les produits naturels et riches nutritionellement. Dans le domaine sportif il faut aussi surveiller les risques de carences dues à l'intensité des séances d'entrainement et des compétitions.

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Les blessures, marqueurs d'une préparation physique inadaptée

Les blessures sportives peuvent être évitées grace à une bonne condition physique. Les recherches ont montré qu'un programme de musculation et de souplesse crée les conditions d'une meilleure performance et réduit le risque de traumatismes. Quand la blessure survient elle révèle toujours un défaut dans la préparation physique, dans le choix du matériel utilisé ou dans la technique sportive employée.

origines des blessures en entrainement sportif

Régime sportif, 5 entrées pour maigrir en associant sport et alimentation

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