Entrainement-sportif.fr

Comment se muscler, courir, maigrir ou grossir... sainement

Entrainement-sportif.fr, le site de la préparation physique pour tous, propose des programmes de sport et de fitness femme et homme avec musculation, course à pied et conseils en nutrition.

Pages souvent visitées

Recherche personnalisée

Pour une recherche très précise vous pouvez utiliser le moteur interne de Entrainement-sportif.fr en cliquant sur la loupe

recherche interne

Dernières mises à jour : Vélo elliptique et Poids idéal

3 principes pour maigrir avec un elliptique

3 principes pour maigrir avec un elliptiqueCes 3 principes sont applicables pour maigrir avec un vélo elliptique mais aussi avec un vélo classique, un rameur, un stepper, un tapis de course, en ski de fond, en natation ou en roller. En fait on peut les suivre dès qu'il y a production d'effort et sollicitation simultanée de plusieurs groupes musculaires

Poids idéal ou poids de forme ?

calcul du poids idéalLe poids idéal est une notion à relativiser. Son calcul est souvent à l'origine de la décision de suivre un régime alimentaire. Il peut être estimé selon différents critères.

Caractéristiques de nos programmes

Les objectifs de nos programmes sont très variés: perdre du ventre, muscler les abdominaux, courir 30 minutes, tonifier les fessiers. Les consignes pour obtenir les meilleurs résultats sont suffisamment simples et précises pour être suivies sans entraineur particulier. D'une manière générale ces plans d'entretien physique répondent à des questions en apparence opposée:

  1. Comment maigrir pour chasser le gras responsable du surpoids
  2. Comment grossir pour prendre de la masse musculaire

Les conseils donnés en complément de ces programmes portent sur les suppléments alimentaires, les risques de carence liés à l'effort et les aliments essentiels pour garantir une excellente santé sur le long terme. Des régimes diététiques associent alimentation et sport pour bien maigrir et se muscler. Des informations plus générales sont aussi données sur les techniques sportives, les blessures et les bienfaits du sport sur la santé. Manque d'entrain, baisse de motivation ou performances qui stagnent ?... Un de nos plans est fait pour vous !

Comment maigrir

comment perdre les poignées d'amourImpossible de donner une réponse unique. Il y a certes des principes directeurs généraux à suivre mais l'expérience, les motivations, la disponibilité et la personnalité de chacun, homme ou femme, imposent des adaptations et des réponses multiples. Au fil des ans Entrainement-sportif.fr a tenté de donner ses réponses basées sur 2 axes permanents pour maigrir: pratiquer une activité physique et avoir une alimentation équilibrée. Ici sont regroupés la plupart des programmes individualisés construits à partir de ces 2 axes. ... lire la suite

entrainement sportif pour tousAdoptez le Régime Sportif avec Entrainement-sportif.fr

Musculation - Le muscle tue le gras !

Le combat Muscle contre Graisse est un souci majeur en musculation. Suivre un programme de sêche permet de chasser le dernier gras pour mettre en valeur la définition musculaire parfaite du culturiste. Suivre un programme de tonification épuise le stock de lipides en augmentant le métabolisme basal du sportif amateur.quand le muscle s'installe le gras détale

Chasser le gras en se musclant est un avantage pour tous, pour le jeune homme coureur qui ira ainsi plus vite comme pour la femme active après la ménopause qui conservera ainsi un bon équilibre au quotidien et une excellente qualité de vie.

Tous les programmes Musculation

programme de musculationChoisissez le programme de musculation selon votre objectif: rendement (prise de masse, explosivité, tonicité), esthétique (avoir un ventre plat, un dos musclé, des fesses toniques et bombées) ou santé (augmenter le métabolisme de base, améliorer ou retrouver une bonne condition physique). lire la suite

Course à pied15 conseils pour bien courir

Plans Jogging pour maigrir

courir pour mincir des cuissesDeux plans sont consultables pour maigrir

Tous les articles Running

runningLes plans de course à pied du site vont du débutant au coureur confirmé. Il y a aussi des programmes Jogging pour maigrir ou pour augmenter la VMA. Des carnets et des conseils relatifs à la préparation physique sont consultables pour courir longtemps et avec plaisir. Enfin des tests de running aideront les pratiquants à mieux situer leur niveau du moment.

Nutrition sportive - apports et carences

comment manger pour se musclerLes compléments alimentaires ne sont pas indispensables en nutrition sportive. Une alimentation variée peut assurer l'apport complet des nutriments utiles à une bonne condition physique. Le problème vient de la qualité de notre alimentation souvent appauvrie. Les fameuses calories vides des produits raffinés remplacent les produits naturels et riches nutritionellement. Dans le domaine sportif il faut aussi surveiller les risques de carences dues à l'intensité des séances d'entraînement et des compétitions.

Les blessures, indices d'une mauvaise préparation physique

origines des blessures en entrainement sportif

Les blessures sportives peuvent être évitées grace à une bonne condition physique. Les recherches ont montré qu'un programme de musculation et de souplesse crée les conditions d'une meilleure performance et réduit le risque de traumatismes. Quand la blessure survient elle révèle toujours un défaut dans la préparation physique, dans le choix du matériel utilisé ou dans la technique sportive employée.

Mal de dos

mal de dosAfin de soigner le mal de dos la colonne vertébrale doit être assouplie au moins 3 fois par semaine. Il est possible de soulager le mal de dos dans la vie quotidienne, grâce à l'activité physique, en adoptant certains principes de placement et certaines postures pour soulever ou de déplacer des charges. Une mauvaise préparation physique, un échauffement négligé, une mauvaise posture ou une faiblesse musculaire sont autant de causes de mal de dos en sport.