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, le site de la préparation physique pour tous, propose des programmes de sport pour femme et homme avec musculation, course à pied et conseils en nutrition.

Comment maigrir

Comment maigrir 15 solutions pour maigrir vite et bien

Maigrir vite ? Impossible de donner une réponse unique. 3 principes directeurs existent mais l'expérience, les motivations, la disponibilité et la personnalité de chacun imposent des réponses multiples quand il s'agit de perdre du poids. Un ventre plat peut être vite obtenu en suivant 3 programmes d'exercices de gainage pour avoir des abdos toniques et en évitant 3 erreurs.

 

Musculation

Musculation: comment se muscler rapidement et supprimer la masse grasse

La musculation développe la force, la puissance et l'endurance musculaire. Le fitness est une forme d'entraînement en musculation visant la tonicité, la forme physique et l'apparence. Le cardio-training désigne un entraînement basé sur le contrôle de la fréquence cardiaque durant l'effort.

 

Programmes sportifs

programmes sport forme fitness

Que ce soit pour perdre du poids, se muscler ou retrouver la forme, les consignes de nos programmes sont suffisamment simples et précises pour être suivies sans entraîneur.

 

Nutrition sportive

Aliments et compléments pour la pratique sportive

Les compléments alimentaires ne sont pas indispensables en nutrition sportive. Une alimentation variée peut assurer l'apport complet des nutriments utiles à une bonne condition physique.

 

Course à pied

programmes, conseils et préparation physique spécifique pour courir

La course à pied est le meilleur sport pour se muscler les jambes mais elle développe surtout nos capacités cardio-vasculaires, notre endurance. Associée à un mode vie sain sans tabac ni alcool et à des choix alimentaires privilégiant les fruits et légumes locaux de l'agriculture biologique la pratique du running est la clé de la longévité.

 

Régime Sportif

Régime sportif : moins de gras, moins de sucre, plus d'efforts

Un régime sportif amaigrissant associe un régime alimentaire hypocalorique limitant les produits au gout sucré et gras et une pratique sportive modérée mais régulière qui brûlera des calories et élèvera le métabolisme de base.

 

Blessures

Comment éviter ou soigner les blessures sportives

Les blessures sportives peuvent être évitées grâce à une bonne condition physique. Les recherches ont montré qu'un programme de musculation et de souplesse crée les conditions d'une meilleure performance et réduit le risque de traumatismes.

 

Préparation physique

Préparation physique et techniques : exercices, programmes et équipement

La préparation physique vise l'entretien de 3 qualités de base indissociables: l'endurance, la puissance, l'adresse.

 

Bien-être

Le sport ajoute de la vie aux années

Les avantages à pratiquer une activité sportive sont multiples sur le plan de la santé physique et mentale.