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Ballon de gym: exercices pour les fessiers

Ces 5 exercices avec ballon de gym ciblent l'effort préférentiellement sur les muscles des fesses mais ils exigent en même temps un travail important au niveau des lombaires, des dorsaux et des ischio-jambiers.

ballon de gym exercicesPour le premier exercice l'appui dorsal sur le ballon peut être situé plus ou moins haut sur la colonne vertébrale. Un appui bas, proche des reins, économise les muscles du dos. Le 2° exercice requiert un effort des ischio-jambiers en fin de réalisation. Les 3° et 4° exercices musclent les fessiers et les dorsaux de manière égale. Le dernier exercice est un squat avec appui sur ballon et haltères. Comme pour les autres exercices avec haltères et ballon il faudra veiller à ce que la masse déplacée permette l'exécution d'un minimum de 10 répétitions par série pour développer la tonicité et non le volume.

Sans ballon de fitness il est possible de tonifier les fessiers en suivant notre programme au poids de corps pour raffermir les fesses

Extension dorsale avec appui sur ballon de gym

exercice avec ballon de gym pour les fessiers

Extension avec appui pédestre sur ballon et appui dorsal au sol

exercice avec ballon de gym pour les fessiers

Extension jambe et bras opposés

exercice avec ballon de gym pour les fessiers

Extension simultanée sur banc

exercice avec ballon de gym pour les fessiers

Squat avec ballon de gym et haltères

exercice avec ballon de gym et haltères pour les fessiers

Programme de musculation sans matériel pour les fessiers

programme fesses sans matérielSans aucun matériel il est quand même possible de tonifier les fessiers avec ce programme Musculation des fesses au poids de corps à faire chez soi, composé de 8 exercices de renforcement musculaire et de 3 exercices d'étirement.

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