retour menu général entrainement-sportif.fr

Muscle Grand dentelé

Le grand dentelé permet de faire des pompes car il maintient par sa contraction, l'omoplate sur la cage thoracique, solidarisant ainsi les bras au buste.

muscle grand denteleSi l'omoplate est le point fixe, le grand dentelé est inspirateur. Sa contraction plaque le bord interne de l'omoplate contre le thorax, et participe à l'abduction (antépulsion) du moignon de l'épaule.

pompes pour la musculation du grand dentelé

Insertions des grands dentelés

insertions des grands dentelésLe grand dentelé part de la partie antérieure des 10 premiers côtes, contourne le thorax pour se terminer sur la face antérieure du bord interne de l'omoplate.

action du grand dentelé lors de l' abductionIl est séparé en dedans des côtes et en dehors du muscle sous scapulaire par un plan cellulo-graisseux favorisant les mouvements de l'omoplate.

grand dentelé musclePar ses fibres supérieures, il peut entraîner une sonnette externe du moignon de l'épaule. Il travaille en synergie avec le trapèze moyen pour stabiliser l'omoplate dans les actions de force.

action du grand dentelé lors de l' exécution d'une pompeIl est mis à contribution pour faire des pompes en maintenant par sa contraction, l'omoplate sur la cage thoracique, solidarisant ainsi les bras au buste. Faire des pompes est, pour cela, l'exercice idéal contre les omoplates décollées.

grand dentelé en coupe

pull-over et grand denteleLe pull-over est un exercice de musculation qui développe le grand pectoral, la longue portion du triceps, le grand rond, le grand dorsal ainsi que les grands dentelés, le rhomboïde et le petit pectoral.

Muscles principaux au niveau de l'épaule

Muscles annexes

Conseils sportifs

Sommaire Musculation

  1. Programmes
  2. Muscle ou groupe musculaire
  3. Exercice Musculation
  4. Musculation naturelle et Alimentation
  5. Musculation pour débutant
  6. Appareil de musculation
  7. Comment se muscler ?
  8. Anatomie et Pratique