Programme Fitness - Programme Force - Programme Cardio

présentation de Programme Fitness - Programme Force - Programme CardioUn programme fitness , force ou cardio est toujours élaboré selon les mêmes règles et ceci quel que soit le sport pratiqué. Il faut maintenir une surcharge adaptée, progresser du général au spécifique, progresser de la quantité à la qualité à l'approche de l'objectif, respecter une période d'affutage pour arriver au maximum de ses possibilités le jour de la compétition en jouant sur les processus de surcompensation. Il y a aussi quelques erreurs à éviter pour s'entrainer efficacement.

Programmes Fitness pour maigrir

programme pour perdre du poidsLe meilleur programme sportif pour perdre du poids associe un programme de modification du comportement alimentaire, et surtout pas une diète sévère, à un programme sportif d'exercices continus modérés ou d'exercices intenses alternés avec des temps de récupération, le high intensity interval training ou HIIT, selon le niveau d'expertise des pratiquants.

Programme de saut à la corde de 8 semaines

programme de saut à la corde 8 semainesUn programme de corde à sauter suivi 3 fois par semaine à raison de 30 minutes par séance, s'accompagne d'une augmentation significative de l'endurance musculaire

Maigrir avec un programme Corde à sauter + Squat

programme corde squat pour maigrirProgramme corde à sauter + squat pour maigrir Je fais actuellement de la corde à sauter. Avant je pesais 58kg après un régime très sévère; à la fin de celui-ci l'effet yoyo m'a fait reprendre 9 kg en 2 mois. Que me conseillez-vous pour retrouver ma taille ?

Plan Sèche ZERO GRAS

programme pour perdre de la masse grasse rapidementUn exemple de progression vers un programme de sèche en musculation pour perdre la graisse restant au niveau du ventre et des hanches.

Programmes Force - MUSCULATION

Haltères

halteres materiel de musculationLa réalisation des exercices avec haltères nécessite un effort de stabilisation important comparé aux exercices sur charges guidées; le travail musculaire est ainsi complet et parfaitement fonctionnel. Un programme d'entraînement gratuit de 15 exercices de musculation spécifique avec haltères et un carnet d'entraînement adapté sont à télécharger sur cette page.

Programme Abdominaux débutant

musculation programme debutantCe programme Abdominaux pour débutant a pour but de tonifier ou retonifier tous les abdominaux: transverses, grand droits et abdos obliques. On peut lui associer des séances d'électrostimulation

Programme Elliptique-Abdos-Fessiers

programme musculation cardio-training pour les abdos et les fessiersCe programme Elliptique-Abdos-Fessiers s'appuie sur les avantages du vélo elliptique pour améliorer l'endurance cardio-vasculaire et ceux de la méthode de musculation au poids de corps pour avoir le ventre plat et des fessiers galbés mais non massifs.

Tous les programmes Musculation

programme de musculationNos programmes de musculation gratuits ont des objectifs de rendement (prise de masse, explosivité, tonicité), esthétiques (avoir un ventre plat, un dos musclé, des fesses toniques et bombées) ou de santé (augmenter le métabolisme de base, améliorer ou retrouver une bonne condition physique).

Programmes CARDIO TRAINING

programmes sportifs de cardio-trainingLe cardio-training désigne un entraînement basé sur le contrôle de la fréquence cardiaque pendant l'effort; il sollicite l’organisme dans son ensemble, sur les plans musculaire et cardio-vasculaire.

Plan cardio-training et musculation pour maigrir

plan cardio-muscu pour maigrir avec un rameurCe programme cardio-training pour maigrir dure entre 3 heures 40 à 4 heures par semaine. Il compte 3 séances hebdomadaires espacées chacunes d'au moins un jour.

Plan cardio-training pour augmenter la force musculaire

plan force cardio-muscuLe programme Force associant Cardio-training et musculation présenté ici est analysé et amélioré. C'est un exemple individualisé, fruit d'une expérience et d'objectifs personnels.

Rameur d'appartement

rameur materiel de musculationProgramme Rameur cardio-training de 4 séances par semaine sollicitant toutes les filières énergétiques

Programmes RUNNING

Programme Course à pied Débutant pour commencer à courir

course à pied plan pour débutantCe programme Course à pied débutant alterne marche et course lente

Plan Course débutant 10 Km

plan 10 km en course à piedPlan Course 10 Km débutant sur 8 semaines pour débutant voulant découvrir la distance.

Programme préparatoire au test Cooper

plan course à pied test Cooper 12 minutesCe programme d'entraînement pour le test Cooper dure 8 semaines avec 3 séances par semaine soit au total 24 séances préparatoires.

Tous les programmes RUNNING

Programmes Remise en forme

Programme de reprise sportive après blessure au genou

mal au genou comment le soigner?Ce plan constitué de 5 périodes de 4 semaines chacunes permet de refaire du sport sans avoir mal au genou. Il vise l'affinement des sensations proprioceptives. Les activités qui le composent sont des activités physiques douces en début, marche aquatique, vélo elliptique, et plus intenses en fin, trampoline et foulées bondissantes.

Entraînement fonctionnel pour aide-soignant

Entrainement fonctionnel pour aide-soignantL'entraînement fonctionnel est indispensable pour assurer la bonne condition physique des aide-soignants. Ce programme d'entraînement fonctionnel permettra de prévenir ou de soulager le mal de dos, véritable risque professionnel des personnels chargés de l'aide aux personnes.

Condition physique

programme de remise en formeProgramme Fitness minimum pour une bonne remise en forme

Défi sportif 100 jours

programme de remise en forme defi 100 joursLe principe du défi 100 jours est de faire pendant 100 jours consécutifs un minimum de 30 minutes d'activités physiques quotidiennement

Programmes spécialisés

Crawl

musculation en natationProgramme de musculation natation pour le haut du corps adapté à la spécificité biomécanique du crawl

Tennis

puissance au service en tennisProgramme pour muscler le haut du corps pour un gain de puissance au service.

Triathlon

triatlon programme pour commencerCe programme de triathlon pour débutant sur 12 semaines s'adresse à des sportifs nageant au moins 500 m sans arrêt et sans être excessivement fatigué.

Détente verticale

Détente verticale - Durée des séancesLa détente verticale est améliorée en développant la puissance et la souplesse des muscles extenseurs de la jambe

Tests

Notions d'entrainement

Modifications hormonales

Testostérone, adrénaline et endorphine sont les hormones de la performance. Comment se déclenchent ces modifications hormonales ?

La respiration

La respiration est l'une des rares fonctions vitales sur laquelle nous pouvons agir directement.Vérifiez simplement la qualité de votre respiration

Lexique

De acide lactique à radicaux libres, 13 définitions utiles en physiologie de l'effort