Plans d'entrainement

Les plans d'entrainement obéissent à des règles communes quel que soit le sport pratiqué.

programme de sportIl faut maintenir une surcharge adaptée, progresser du général au spécifique, progresser de la quantité à la qualité à l'approche de l'objectif, respecter une période d'affutage pour arriver au maximum de ses possibilités le jour de la compétition en jouant sur les processus de surcompensation. Il y a aussi quelques erreurs à éviter pour s'entrainer efficacement.

Programmes pour maigrir

Le meilleur programme sportif pour perdre du poids associe un programme de modification du comportement alimentaire à un programme sportif d'exercices continus modérés pour commencer, l'entrainement en endurance, puis d'exercices intenses alternés avec des temps de récupération, le high intensity interval training ou HIIT.

- Corde à sauter

Un programme de corde à sauter suivi 3 fois par semaine à raison de 30 minutes par séance, s'accompagne d'une augmentation significative de l'endurance musculaire

Maigrir avec un programme Corde à sauter + Squat

Programme corde à sauter + squat pour maigrir Je fais actuellement de la corde à sauter. Avant je pesais 58kg après un régime très sévère; à la fin de celui-ci l'effet yoyo m'a fait reprendre 9 kg en 2 mois. Que me conseillez-vous pour retrouver ma taille ?programme corde squat pour maigrir

Plan Sèche ZERO GRAS

Un exemple de progression vers un programme de sèche en musculation pour perdre la graisse restant au niveau du ventre et des hanches.programme pour perdre de la masse grasse rapidement

Programmes de MUSCULATION

Haltères

La réalisation des exercices avec haltères nécessite un effort de stabilisation important comparé aux exercices sur charges guidées; le travail musculaire est ainsi complet et parfaitement fonctionnel. Un programme d'entrainement gratuit de 15 exercices de musculation spécifique avec haltères et un carnet d'entraînement adapté sont à télécharger sur cette page.halteres materiel de musculation

Programme Abdominaux débutant

Ce programme Abdominaux pour débutant a pour but de tonifier ou retonifier tous les abdominaux: transverses, grand droits et abdos obliques. On peut lui associer des séances d'électrostimulation musculation programme debutant

Tous les programmes Musculation

Nos programmes de musculation gratuits ont des objectifs de rendement (prise de masse, explosivité, tonicité), esthétiques (avoir un ventre plat, un dos musclé, des fesses toniques et bombées) ou de santé (augmenter le métabolisme de base, améliorer ou retrouver une bonne condition physique).programme de musculation

Programme professionnel d'entretien physique

Entrainement fonctionnel pour aide-soignant

L'entrainement fonctionnel est indispensable pour assurer la bonne condition physique des aide-soignants. Ce programme d'entrainement fonctionnel permettra de prévenir ou de soulager le mal de dos, véritable risque professionnel des personnels chargés de l'aide aux personnes. Entrainement fonctionnel pour aide-soignant

Programmes de CARDIO TRAINING

Le cardio-training désigne un entraînement basé sur le contrôle de la fréquence cardiaque pendant l'effort; il sollicite l’organisme dans son ensemble, sur les plans musculaire et cardio-vasculaire.

- Plan cardio-training et musculation pour maigrir

Ce programme cardio-training pour maigrir dure entre 3 heures 40 à 4 heures par semaine. Il compte 3 séances hebdomadaires espacées chacunes d'au moins un jour.

- Plan cardio-training pour augmenter la force musculaire

Le programme Force associant Cardio-training et musculation présenté ici est analysé et amélioré. C'est un exemple individualisé, fruit d'une expérience et d'objectifs personnels.

- Rameur d'appartement

Programme Rameur cardio-training de 4 séances par semaine sollicitant toutes les filières énergétiques

Programmes de COURSE

- Programme Course à pied Débutant pour commencer à courir

Ce programme Course à pied débutant alterne marche et course lente

- Plan Course débutant 10 Km

Plan Course 10 Km débutant sur 8 semaines pour débutant voulant découvrir la distance.

- Programme préparatoire au test Cooper

Ce programme d'entrainement pour le test Cooper dure 8 semaines avec 3 séances par semaine soit au total 24 séances préparatoires.

- Tous les programmes RUNNING programme running

Programmes sportifs variés

- Natation Crawl

Programme de musculation natation pour le haut du corps adapté à la spécificité biomécanique du crawl

- Tennis

entrainement sportif

Programme pour muscler le haut du corps pour un gain de puissance au service.

- Triathlon

Ce programme de triathlon pour débutant sur 12 semaines s'adresse à des sportifs nageant au moins 500 m sans arrêt et sans être excessivement fatigué.

- Défi sportif 100 jours

Le principe du défi 100 jours est de faire pendant 100 jours consécutifs un minimum de 30 minutes d'activités physiques dans la journée.

- Condition physique

Programme minimum pour une bonne remise en forme

- Programme Détente verticale

La détente verticale est améliorée en développant la puissance et la souplesse des muscles extenseurs de la jambe

Quelques notions d'entrainement

Téléchargements

- Modifications hormonales

Testostérone, adrénaline et endorphine sont les hormones de la performance. Comment se déclenchent ces modifications hormonales ?respiration

- La respiration

La respiration est l'une des rares fonctions vitales sur laquelle nous pouvons agir directement.Vérifiez simplement la qualité de votre respiration

- Lexique

De acide lactique à radicaux libres, 13 définitions utiles en physiologie de l'effort