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Défi 100 jours de sport

Le défi 100 jours sportifs est simple et peut nettement contribuer à améliorer sa condition physique. Ce programme sportif pour débutant ou personne sédentaire consiste à suivre pendant 100 jours consécutifs une séance quotidienne de 30 minutes d'activité physique. L'assiduité et la régularité sont des qualités bien plus importantes que le niveau de performance pour réussir ce challenge. Il n'est même pas nécessaire d'augmenter l'intensité et donc la dépense calorique d'une séance à l'autre. Au niveau du contenu des séances de sport on peut choisir de ne pratiquer qu'une activité ou au contraire on peut essayer de faire le plus d'activités différentes posssibles d'un jour à l'autre. Une seule règle compte : suivre une séance continue de 30 minutes quotidiennement pendant 100 jours consécutifs, c'est à dire sans sauter un seul jour.

Organisation pratique du programme

Il suffit d'imprimer l'image ci dessous, de l'afficher bien en vue sur le frigo et ... de commencer ! Une case est noircie ou coloriée après la séance journalière de 30 minutes. On peut imaginer un code de couleur selon l'activité abordée ou l'intensité vécue. La durée de 30 minutes est une durée minimale ce qui signifie que vous pouvez en faire davantage; l'excédent ne peut toutefois être reporté sur le compte temporel des jours suivants.

defi 100 jours de sport quotidien

En complément du coloriage successif des cases de la chaussure on pourra aussi tenir un carnet d'entraînement détaillant le contenu des séances, les conditions de pratique et les sensations éprouvées. Il est fréquent durant ces séances ludiques d'éprouver un plaisir immédiat favorable à l'imagination et la créativité. Cet état particulier est le flow ou expérience optimale. On pourra alors tenir un journal plus personnalisé recensant les idées, émotions et projets qui auront éventuellement germé à l'occasion de l'effort physique.

Il sera plus facile de prévoir un ou deux jours à l'avance le contenu à faire et un contenu alternatif, simplement pour être matériellement prèt et pour posséder une solution de secours, un plan B en quelque sorte, en cas d'imprévu, de météo défavorable ou de changement de dernière minute.

La motivation se nourrit de l'échange d'expériences . Partagez vos entraînements de sport quotidien, vos réactions et vos conseils éventuels sur la page Facebook du défi 100 jours sportifs defi 100 jours de sport quotidien sur facebook

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DÉFI 100 Jours de sport quotidien

A vos baskets ! Vélo, entrainement sur vélo elliptique, marche, jogging, nage, fitness, roller, rameur, haltères, corde à sauter, tennis : tout est permis pendant 100 jours !

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