Comment maigrir des cuisses

3 astuces pour perdre des cuisses

Maigrir des cuisses est possible sur le long terme avec une alimentation adaptée, des exercices sportifs basés sur la course à pied et une musculation pour les jambes de type explosif sans charge ou avec un ballon de gym ou encore une bande élastique de fitness.

comment maigrir des cuisses en 4 photos

Perdre des cuisses le plus vite possible est un désir typiquement féminin car, chez les femmes, les cuisses sont la première partie du corps à subir les attaques de la graisse. Les hommes veulent plutôt perdre du ventre car ce n'est pas sur les cuisses mais sur le ventre et les hanches qu'ils voient le gras s'accumuler en premier.

Il existe un enjeu énorme dans cette volonté de maigrir des cuisses car avoir des cuisses fines et fermes est d'ordre esthétique mais aussi sanitaire. Il est dommage que les solutions le plus souvent proposées pour maigrir des cuisses cachent un désir mercantile de profit par la vente de produits soit-disant miracles, pommade pour maigrir ou ceinture de sudation, qui sont en fait inutiles ou, au mieux, éphémères et très peu efficaces. De même la méthode consistant à consommer beaucoup d'aliments riches en protéines est vouée à l'échec. Les aliments protéinés ont un effet rassasiant mais ce n'est pas suffisant sur le long terme. Il ne faut pas augmenter les protéines pour maigrir des cuisses. La liposuccion est une solution rapide mais provisoire car elle ôte le gras sous la peau mais ne garantit pas que ce gras ne revienne, sur les cuisses et ailleurs. Mais alors que faire pour ne plus avoir de grosses cuisses ?

L'alimentation

La graisse présente sur les cuisses est difficile à perdre chez les filles. Il faut viser le long terme, un an au moins, pour espérer changer de physionomie avec bien sûr une alimentation adaptée réduite en lipides, par exemple en divisant par 2 les portions de beurre. Il faut aussi éviter les sucres rapides, les viennoiseries, les glaces et la charcuterie. Un complément alimentaire, le guarana, permet aussi, associé à des exercices physiques modérés, d'activer la combustion des lipides donc des graisses stockés sous forme de triglycérides. C'est la plante au monde la plus riche en caféine à diffusion lente. Pris avec précaution il aidera à chasser la graisse. Pour davantage de détails sur l'alimentation pour maigrir il faut consulter la page Perdre de la graisse

Délai nécessaire pour réellement maigrir des cuisses

comment maigrir des cuisses et des jambes rapidement

On ne peut pas maigrir rapidement de manière localisée, même en faisant du sport. Sur le long terme, un mois environ, on peut perdre 3 kilos mais sur l'ensemble du corps. La graisse disparait toujours dans l'ordre inverse où elle est apparue. On grossit d'abord du bas (cuisses, hanches, ventre) puis du haut (bras, buste) puis du visage (cou, visage). Donc on maigrira d'abord du visage puis au niveau des bras et après seulement au niveau des membres inférieurs. Maigrir des cuisses se réalise sur un an au minimum. Désolé pour les gens pressés ou ceux qui sont tentés par les annonces plus alléchantes des sites commerciaux.

Le cas des anciennes sportives

Les anciennes sportives ont la chance d'être encore en bonne forme physique et peuvent courir 30 minutes sans être essoufflées. Elles ne sont pas obèses mais souffrent simplement d'un léger surpoids qu'un entraînement adapté en course à pied leur permettra de supprimer.

La course à pied pour mincir

Pour mincir aux niveau des cuisses il faut qu'elles courent 3 fois par semaine. Pour la condition physique la course à pied est préférable à la natation, au vélo ou aux rollers qui donnent trop de volume musculaire aux cuisses en sollicitant les muscles des fesses et les quadriceps. Il est bon de courir avec un cardiofréquencemètre pour maintenir la fréquence cardiaque entre 60 et 80 % de sa fréquence cardiaque maximale. Il ne faut pas oublier de s'étirer mais sous forme de relaxation et plutôt au chaud, à la maison et pas nécessairement juste avant ou après les entraînements.

Exercices de musculation pour maigrir des cuisses

sauter a la corde pour maigrir des cuisses

La corde à sauter ou le Body Pump, pratique de fitness dynamique, sont très efficaces mais couplées avec la course à pied pour l'endurance. jambes et cuisses fermes avec des multibonds

Les foulées bondissantes ou multibonds permettent aussi de gagner en tonicité pour avoir des cuisses fermes dans être trop musclées. Les jambes sont musclées mais fines car les muscles ont un temps de contraction court ce qui ne les fait pas grossir.

Il ne faut pas faire la chasse aux muscles, bien au contraire! Ils augmentent le métabolisme de base et permettent de brûler les graisses plus rapidement; il faut simplement faire des exercices de musculation de type explosif ou sans charge pour éviter de prendre du volume (voir dans le site: Développer la force explosive). exercice de fitness avec ballon de gym pour les cuisses

Exercices avec un ballon de gym

Pour tonifier les cuisses avec un ballon de gym toujours sans prendre de volume il faut exécuter des séries longues, 30 secondes, en réalisant selon l'exercice 20 à 30 répétitions, à un rythme modéré.

Exercices de musculation avec élastique de fitness

Les exercices avec élastique tonifient sans prise de volume car ils font travailler l'explosivité des muscles.

exercice avec bande elastique de fitness pour maigrir des cuissesexercice avec elastique de fitness pour les cuissesexercice de fitness pour maigrir des cuisses comment maigrir des cuisses avec une corde a sauter

Saut à la corde et squat

Les exercices de flexion des jambes sans charge de type Squat sont efficaces car ils développent l'endurance musculaire et la tonicité toujours sans gain de volume. Pour maigrir on peut ainsi suivre un programme associant le saut à la corde et le overhead squat qui est un exercice au poids de corps de flexion des cuisses, bras tendus au dessus de la tête. maigrir des cuisses en faisant du sport

Comme le plaisir de courir remplace inévitablement l'envie de maigrir des cuisses, les 3 séances de course à pied en endurance fondamentale, entre 60 et 80 % de la fréquence cardiaque maximale, sont progressivement étoffées.

Evolution du programme de course à pied

Une progression classique, transition entre la course - utilitaire et la course - plaisir, prend souvent la forme du programme d'entraînement hebdomadaire suivant avec 3 séances:

Endurance fondamentale

Une heure en endurance fondamentale, 60 - 80 % fréquence cardiaque maxi, avec au milieu 3 séries de 15 foulées bondissantes.

Résistance douce

20 minutes endurance fondamentale, 20 minutes en résistance douce, 80 - 90 % fcm, 20 minutes en endurance fondamentale.

Résistance dure

20 minutes endurance fondamentale, 3 X 3 minutes en résistance dure, 90 - 95 % fcm, et récupération de 3 mn entre les séries, 20 minutes endurance fondamentale.

Les séances sont toujours espacées par une journée de repos. Si les séances de course paraissent trop faciles il faut augmenter la durée en endurance fondamentale mais pas les autres types d'effort.

Conseils sportifs utiles pour maigrir des cuisses

  1. Courir avec un cardiofréquencemètre
  2. Zones cardiaques d'entraînement
  3. Plan pour débutant en course à pied
  4. Muscles et calories brulées