Maigrir des hanches et perdre les poignées d'amour

Pour maigrir des hanches et perdre les poignées d'amour il faut faire un régime hypocalorique, muscler uniquement les abdominaux transverses et faire un sport pour bruler des calories. Affiner ses hanches rapidement est possible en évitant de muscler les abdominaux obliques avec des charges lourdes et en régime concentrique.

maigrir des hanches et perdre les poignés d'amour

1 Faire un régime hypocalorique pour réduire l'ensemble du tissu adipeux

Maigrir localement, par exemple uniquement au niveau des hanches, pour perdre rapidement les poignées d'amour est impossible. Lorsqu'un muscle travaille il ne fait pas maigrir sa zone anatomique, ventre, fesses, hanches, cuisses et abdomen; Il fait maigrir l'ensemble du tissu adipeux. Par contre les liens suivants vous donnent 5 conseils essentiels pour perdre de la graisse notamment au niveau des hanches et rester en bonne santé:

2 Faire un sport, augmenter le métabolisme de base, pour brûler davantage de calories au repos

corde à sauter pour perdre des hanches en brulant des calories

Plus on a de masse musculaire, plus notre métabolisme basal est élevé et plus on brûle de l'énergie donc des calories au repos. Une pratique régulière de la corde à sauter par exemple en complément d'un régime alimentaire adéquat permet d'affiner la silhouette, car c'est une activité brûleuse de calories par excellence, de plus le fait de sauter fait bouger les tissus, ce qui aide à éliminer la cellulite.

Des précisions pour connaitre les sports et exercices bruleurs de calories en suivant le lien suivant: Sports pour éliminer les calories

Se muscler sans prendre de volume

Muscler ses abdominaux est efficace pour avoir un ventre tonique et gainé mais si la méthode employée est concentrique et donc que les muscles se contractent durant l'exercice en rapprochant les points d'insertion, alors il y a augmentation de la taille des fibres musculaires (volume) et du tissu conjonctif surtout si on utilise en plus des charges lourdes pour effectuer les répétitions.

Mais prendre du volume n'est pas le but recherché!

gainage ou renforcement musculaire avec ballon pour tonifier les hanches

Par contre travailler en pliométrique, par exemple pour les abdominaux avec des temps de ressorts et des mouvements courts et dynamiques, ou en isométrique (gainage latéral sur la photo) a peu d'influence sur la masse musculaire et se rapproche donc de l'objectif visé, obtenir une ceinture abdominale efficace mais sans prise de volume.

Maigrir des hanches et du ventre durablement en 3 photos et 3 actions

perdre des hanches semaine 0maigrir des hanches semaine 8maigrir des hanches semaine 16

perdre poignées d'amour semaine 0perdre poignées d'amour semaine 8poignées d'amour semaine 16

Les poignées d'amour sont des amas graisseux localisés sur les hanches créant un bourrelet disgracieux qui peut se traiter par des techniques médicales (lipoadipectomie, mésothérapie...) ou chirurgicales (liposuccion), mais qu'il est préférable de faire disparaitre par des moyens plus naturels, moins agressifs et surtout grace à des actions garantes d'une bonne condition physique générale sur le long terme.

Action 3: Muscler les abdominaux mais SEULEMENT les transverses pour affiner et tonifier la taille et les hanches

le transverse, muscle du ventre plat et de la taille fine

En musculation les abdominaux profonds, les transverses, sont souvent oubliés au profit des obliques et des grands droits. Pourtant, ils sont essentiels pour retrouver des hanches mieux proportionnées. Par contre muscler les grand droits ou les obliques ne fera qu'ajouter du volume, certes musculaire mais du volume quand même, là où vous voulez en perdre. L'exercice présenté ci-dessous est simple à réaliser, il peut être fait tous les jours si nécessaire. Il permet d'affiner la taille, donc de gommer les poignées d'amour, et il est aussi particulièrement efficace contre le mal de dos. Sollicitant le principal muscle du gainage de la ceinture abdominale, il est le 1° exercice à faire si on veut perdre du ventre. Puisqu'il doit être réalisé dans une atmosphère calme et relaxante, il offre aussi l'occasion de se détendre et d'éliminer le stress avant ou après sa journée de travail

Position de départ

exercice pour muscler le transverse

Allongé sur le dos sur un tapis mince, genoux pliés, pieds au sol, bras étendus, paumes vers le ciel, épaules relâchées; amener le menton vers la cage thoracique sans décoller la tête du sol pour étirer la nuque

Etapes

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