retour menu général entrainement-sportif.fr

Guarana, boisson énergétique et excellent bruleur de graisse pour maigrir

Le guarana facilite une perte de poids rapide. Brûleur de graisse et stimulant de l'activité physique et intellectuelle, c'est la plante au monde la plus riche en caféine à diffusion lente. De nombreuses boissons énergisantes l'intègrent dans leurs principaux composants. Il est aussi vendu en gélules et en poudre. Ses effets anti-fatigue sont reconnus et comparables aux effets de la spiruline mais une energy drink composée de guarana peut devenir dangereuse si elle est associée à l'éphédra.

Stimulant naturel de l'activité physique et intellectuelle

Précieux en période d'examen ou de surcharge de travail, le guarana donne aussi un coup de fouet naturel aux sportifs à l'approche d'une compétition. D'autre part, le guarana, par sa caféine, permet de brûler et d'éliminer les graisses, d'autant que les oligoéléments et les vitamines qu'il renferme lui permettent de diminuer la sensation de faim. Il a aussi une action positive sur la baisse de forme et de moral qui accompagne le régime. On peut l'utiliser en gélules, en boisson ou en poudre.

guarana bruleur de graisse et efficace pour maigrir

En tant que boisson énergisante naturelle elle est hautement préférable à des boissons plus répandues telle que le Red Bull dont une canette de 250ml contient 1000 mg de taurine, 600 mg de glucuronolactone et 80 mg de caféine. La taurine est un acide aminé naturellement présent dans l'organisme dont aucune étude fiable ne confirme le bien-fondé alimentaire d'une surdose. Le glucuronolactone est un sucre concentré qui a des effets négatifs sur la santé, comparativement au glucose ou fructose qui sont des sucres mieux absorbés par le corps humain.

boisson énrergisante avec du miel et du citronEvidemment la melleure boisson énergisante naturelle est celle que l'on prépare soi-même. Il est possible pour cela de tester notre recette d'energy drink naturelle personnalisée à base de citron et de miel.

Plante anti-fatigue traditionnelle en Amérique du Sud

Le guarana est d'utilisation relativement récente en Europe alors qu'il est connu des indiens Guaranis depuis le XVIIe siècle. Dès sa découverte, le guarana a été utilisé en Amazonie comme :

  1. anti stress
  2. anti-fatigue et stimulant des activités physiques et cérébrales
  3. coupe faim naturel
  4. anti diarrhéique
  5. anti grippal et analgésique

Le guarana est l'energy drink préférée des Brésiliens, ils en ajoutent notamment dans le café ou le chocolat. Plus de 2 millions de Brésiliens consomment du guarana tous les jours en tant que tonifiant. C'est aussi un complément très apprécié en musculation.

Brûleur de graisse par activation du métabolisme

Depuis le début des années 2000, le guarana est de plus en plus connu par le grand public, qui l'apprécie en tant qu'aide minceur; c'est en effet un aliment que l'on peut manger pour maigrir. Il est l'un des principaux constituants des produits minceurs modernes; il permet en effet d'activer la combustion des lipides. En élevant le métabolisme le guarana agit alors comme brûleur de graisse.

Le Guarana est la plante au monde la plus riche en caféine (4,5 g pour 100 g) mais, et c'est ce qui change tout, elle contient également une grande quantité de tanins, jusqu'à 10 g pour 100 g. Ceux-ci permettent à la caféine de se libérer plus lentement dans l'organisme tout en rendant ses effets plus durables sans susciter l'état de surexcitation souvent constaté chez les buveurs de café.

Coupe-faim dangereux s'il est associé à l'ephedra

La caféine ayant un effet coupe-faim, des extraits de guarana sont utilisés dans des produits amaigrissants coupe-faim, en association avec l'éphédra. Or, même si l'association caféine - éphédra entraîne une perte de poids à court terme, l'utilisation de cette association n'en est pas pour autant conseillée pour maigrir. En effet, non seulement l'éphédra a de puissants effets stimulants potentiellement dangereux, mais la caféine augmente ces effets. Evanouissements et arrêt cardiaque sont alors à redouter !!!

maigrir avec guarana en poudre qui brule les graisses

Pour avoir un poids Santé il est de loin préférable de s'appuyer sur les conseils donnés sur la page Perdre de la graisse, 5 conseils essentiels pour perdre de la graisse ET rester en bonne santé.

Autres solutions anti-fatigue et anti-graisse

La maca agit contre la fatigue physique et morale, les troubles du sommeil et de la libido, le manque de concentration

La spiruline par son apport en fer, en bêta-carotène et en protéines est un complément alimentaire indispensable pour les sportifs exigeants et soucieux de leur bien-être

La fatigue musculaire est sans doute due à l'association de plusieurs facteurs. Elle pourrait être due à l'accumulation d'ammoniaque, issue de la dégradation des protéines