Perdre de la graisse

Perdre la graisse: voici 5 conseils faciles pour perdre la graisse du ventre, avoir un ventre plat et savoir comment maigrir vite et bien en restant en pleine forme.

perdre la graisse du ventre et d'ailleurs

1 Pour perdre de la graisse il ne faut pas résister à la faim

perdre graisse sans résister à la faim

Les diètes excessives ne sont pas une méthode efficace pour maigrir. Si l'organisme résiste à la faim, il se défend en diminuant ses dépenses en calories: Perdre la graisse et manger à sa faim

2 Pour perdre la graisse il faut augmenter le nombre de repas

perdre graisse et augmenter repas

Pour perdre la graisse abdominale ou celle qui est logée sur les cuisses il faut répartir le total de la ration alimentaire quotidienne en un grand nombre de petits repas. Plus votre organisme va dépenser des calories pour digérer et plus vite il va perdre de la graisse: Perdre la graisse et augmenter les repas

3 Pour perdre la graisse il faut augmenter les glucides et faire un régime sans matière grasse

perdre graisse et augmenter glucides

Il faut absolument diminuer le gras dans son alimentation, c'est à dire les matières grasses contenues dans l'huile, le beurre, la crème de lait, les parties grasses visibles des viandes. En compensation il faut augmenter la part des aliments glucidiques non sucrés: Perdre la graisse en mangeant moins gras

4 Pour perdre la graisse les protéines ne doivent pas être augmentées

perdre graisse

Gardez la part normale de protéines, ni plus ni moins. Méfiez-vous des régimes hyperprotéinés, méthodes d'amaigrissement miraculeuses promettant de maigrir vite et bien. Il y a quelques variantes, mais ces régimes sont tous basés sur une alimentation trop riche en protéines donc déshydratants: Régime protéiné pour maigrir ?

5 Ce qu'il faut faire pour perdre la graisse est aussi ce qui va bien pour être en pleine forme

Se muscler et faire du cardio-training est indispensable pour maigrir. Les obèses absorbent souvent moins de calories que les maigres mais leur organisme dépense peu de calories au repos or, quand on suit un régime pour perdre du ventre il faut aussi être actif physiquement pour augmenter le métabolisme de base

Sports et régimes

Tour de taille

Il faut diminuer un tour de taille trop grand car plus la graisse abdominale est importante, plus le risque pour la santé s'accroît.

Calcul du poids idéal

Un régime pour perdre du ventre et de la masse graisseuse impose quelques sacrifices. Pour savoir si vous devez en suivre un faites le calcul du poids idéal selon 7 formules de référence avec 3 programmes gratuits à télécharger

Triglycérides

Trop de graisse peut faire grimper le taux de triglycérides dans le sang ce qui risque d'entrainer un accident vasculaire cérébral ou un infarctus.

7 sports pour bruler des calories

augmenter le métabolisme de base avec la musculation

Comment faire pour maigrir et bruler les calories ?... Corde à sauter, rameur, aquagym, aérobic etc... A vous de choisir la méthode sportive la plus efficace pour vous muscler ou vous tonifier et bruler les calories superflues!

Ananas et cellulite

La bromélaine de l'ananas ne fait pas fondre la cellulite, par contre l'ananas soulage les douleurs d'arthrose

3 actions et 2 erreurs pour avoir un ventre plat

comment perdre de la graisse

Comment perdre du ventre ? Pour avoir un ventre plat il faut associer 3 actions: muscler les abdominaux profonds, faire un sport pour bruler des calories et faire un régime hypocalorique. Il faut aussi éviter 2 erreurs: porter une ceinture de sudation et se muscler en prenant du volume.

Maigrir des hanches

Pour maigrir des hanches et perdre les poignées d'amour la solution est de faire un régime hypocalorique, muscler uniquement les transverses, faire un sport pour bruler des calories. Il faut surtout éviter de muscler les abdominaux obliques en concentrique.