Perdre de la graisse et perdre du poids , le meilleur programme

Perdre la graisse ce n'est pas perdre du poids. Il n'est ni systématique ni immédiat de perdre du poids durant un régime anti-graisse.

Perdre du poids ou perdre la graisse du ventre et d'ailleurs ?

En effet, parmi les astuces à suivre pour perdre la graisse du ventre et avoir un ventre plat, la tonification musculaire provoque une prise de masse maigre donc une prise de poids.

Voici ce qui se passe: la répartition masse grasse-masse maigre change au profit des muscles. Les muscles augmentent, les graisses commencent à fondre mais la balance ne s'en aperçoit pas encore ! On prend d'autant plus facilement du poids que les muscles sont plus denses que le gras. Pour cette raison les changements à observer dans un programme d'amincissement efficace sont davantage les circonférences des cuisses, du ventre et des bras que le poids corporel total car le volume graisseux et l'adiposité de surface, eux, diminuent bel et bien.

Ne pas tout de suite perdre du poids n'est donc pas grave. L'essentiel pour maigrir au plus vite et durablement en ne réduisant que la masse grasse est d'associer un régime hypocalorique tel qu'il est présenté ci-dessous à une vie saine, sportive et sereine car vaincre le gras c'est aussi chasser le stress et la sécrétion élevée de cortisol qui l'accompagne. Les 5 conseils suivants sont les 5 astuces de base pour perdre de la graisse tout en se maintenant en pleine forme.

1 Pour perdre de la graisse il ne faut pas résister à la faim

perdre graisse sans résister à la faim

Les diètes excessives ne sont pas une méthode efficace pour maigrir. Si l'organisme résiste à la faim,il réagit au stress en se défendant et en diminuant ses dépenses en calories

manger à sa faimPerdre la graisse et manger à sa faim

2 Pour perdre la graisse il faut augmenter le nombre de repas

perdre graisse et augmenter repas

Pour perdre la graisse abdominale ou celle qui est logée sur les cuisses il faut répartir le total de la ration alimentaire quotidienne en un grand nombre de petits repas. Plus votre organisme va dépenser des calories pour digérer et plus vite il va perdre de la graisse

nombre de repasPerdre la graisse et augmenter les repas

3 Pour perdre la graisse il faut augmenter les glucides et faire un régime sans matière grasse

perdre graisse et augmenter glucides

Il faut absolument diminuer le gras dans son alimentation, mais pas n'importe quel gras. Il faut réduire les matières grasses contenues dans l'huile, le beurre, la crème de lait, les parties grasses visibles des viandes. En compensation il faut augmenter la part des aliments glucidiques non sucrés

moins grasPerdre la graisse en mangeant moins gras

4 Pour perdre la graisse les protéines ne doivent pas être augmentées

perdre graisse

Gardez la part normale de protéines, ni plus ni moins. Méfiez-vous des régimes hyperprotéinés, ces méthodes d'amaigrissement miraculeuses promettant de maigrir vite et bien. Il y a quelques variantes, mais ces régimes sont tous basés sur une alimentation trop riche en protéines donc déshydratants

proteinesRégime protéiné pour maigrir ?

5 Il faut se muscler pour perdre le gras et être en forme

Se muscler et faire du cardio-training est indispensable pour maigrir en perdant de la masse grasse. Les obèses absorbent souvent moins de calories que les maigres mais leur organisme dépense peu de calories au repos or, quand on suit un régime pour perdre du ventre il faut aussi être actif physiquement pour augmenter le métabolisme de base.

Sports et régimes

Tour de taille et gras du ventre

Il faut diminuer un tour de taille trop grand car plus la graisse intra-abdominale est importante, plus le risque pour la santé s'accroît.

Calcul du poids idéal

Un régime pour perdre du ventre et de la masse graisseuse impose quelques sacrifices. Pour savoir si vous devez en suivre un, faites le calcul du poids idéal selon 7 formules de référence avec 3 programmes gratuits à télécharger

Triglycérides

Trop de graisse peut faire grimper le taux de triglycérides dans le sang ce qui provoque fatalement un accident vasculaire cérébral ou un infarctus.

7 sports pour bruler des calories

augmenter le métabolisme de base avec la musculation

Comment faire pour maigrir et bruler les calories ? Corde à sauter, rameur, aquagym, aérobic etc... A vous de choisir la méthode sportive qui vous convient pour vous muscler et bruler les calories superflues!

Ananas et cellulite

La bromélaine de l'ananas ne fait pas fondre la cellulite, par contre l'ananas soulage les douleurs d'arthrose

3 actions et 2 erreurs pour avoir un ventre plat

comment perdre de la graisse

Comment perdre du ventre ? Pour avoir un ventre plat il faut associer 3 actions: muscler les abdominaux profonds, faire un sport pour bruler des calories et faire un régime hypocalorique. Il faut aussi éviter 2 erreurs: porter une ceinture de sudation et se muscler en prenant du volume.

Maigrir des hanches

Pour maigrir des hanches et perdre les poignées d'amour la solution est de faire un régime hypocalorique, muscler uniquement les transverses, faire un sport pour bruler des calories. Il faut surtout éviter de muscler les abdominaux obliques en concentrique.