Perdre de la graisse et perdre du poids 5 méthodes efficaces

Perdre la graisse ce n'est pas perdre du poids. Il n'est ni systématique ni immédiat de perdre du poids durant un régime anti-graisse. En effet, parmi les astuces à suivre pour perdre la graisse du ventre et avoir un ventre plat, la tonification musculaire provoque une prise de masse maigre donc une prise de poids. On peut à la fois s'alourdir et mincir ! mincir et se muscler en perdant la graisse abdominale

Densités comparées du gras et du muscle

Voici ce qui se passe quand on se tonifie durant un régime. La répartition masse grasse-masse maigre change au profit des muscles. Les muscles augmentent, la graisse commence à fondre mais une balance classique, non équipée d'un impédance-mètre, ne l'indique pas ! On prend d'autant plus facilement du poids que les muscles sont plus denses que le gras. On évalue approximativement cette différence de densité entre les muscles et la graisse à 18%. regime sport et indice de masse grasse Pour cette raison les changements à observer dans un programme d'amincissement efficace sont davantage les circonférences des cuisses, du ventre et des bras que le poids corporel total car le volume graisseux et l'adiposité de surface, eux, diminuent bel et bien. Ainsi le mètre ruban est un meilleur compagnon de régime que la balance, notamment pour suivre régulièrement l'évolution de son taux de masse grasse.

Ne pas perdre du poids n'est donc pas grave

L'essentiel pour maigrir au plus vite et durablement en ne réduisant que la masse grasse est d'associer un régime hypocalorique tel qu'il est présenté ci-dessous à une vie saine, sportive et sereine ; vaincre le gras c'est aussi chasser le stress et la sécrétion élevée de cortisol qui l'accompagne. Les 5 conseils suivants sont les 5 astuces de base pour perdre de la graisse tout en se maintenant en pleine forme.Perdre du poids ou perdre la graisse du ventre et d'ailleurs ?

1 - Pour perdre de la graisse il ne faut pas résister à la faim

perdre graisse sans résister à la faim

Les diètes excessives ne sont pas une méthode efficace pour maigrir. Si l'organisme résiste à la faim, il réagit au stress en se défendant et en diminuant ses dépenses en calories

Lire la suite : Perdre la graisse et manger à sa faim

2 - Pour perdre la graisse il faut augmenter le nombre de repas

perdre graisse et augmenter repas

Pour perdre la graisse abdominale ou celle qui est logée sur les cuisses il faut répartir le total de la ration alimentaire quotidienne en un grand nombre de petits repas. Plus votre organisme va dépenser des calories pour digérer et plus vite il va perdre de la graisse

Lire la suite : Perdre la graisse et augmenter les repas

3 - Pour perdre la graisse il faut augmenter les glucides et faire un régime sans matière grasse

perdre graisse et augmenter glucides

Il faut absolument diminuer le gras dans son alimentation, mais pas n'importe quel gras. Il faut réduire les matières grasses contenues dans l'huile, le beurre, la crème de lait, les parties grasses visibles des viandes. En compensation il faut augmenter la part des aliments glucidiques non sucrés

Lire la suite : Perdre la graisse en mangeant moins gras

4 - Pour perdre la graisse les protéines ne doivent pas être augmentées

perdre graisse

Gardez la part normale de protéines, ni plus ni moins. Méfiez-vous des régimes hyperprotéinés, ces méthodes d'amaigrissement miraculeuses promettant de maigrir vite et bien. Il y a quelques variantes, mais ces régimes sont tous basés sur une alimentation trop riche en protéines donc déshydratants

Lire la suite : Régime protéiné pour maigrir ?

5 - Il faut se muscler pour perdre le gras et être en forme

Se muscler et faire du cardio-training est indispensable pour maigrir en perdant de la masse grasse. Les obèses absorbent souvent moins de calories que les maigres mais leur organisme dépense peu de calories au repos or, quand on suit un régime pour perdre du ventre il faut aussi être actif physiquement pour augmenter le métabolisme de base.

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