Avoir un corps sec et musclé

Préparation physique - Questions sur la préparation physique - Avoir un corps sec et musclé

corps sec et muscléJ'aimerais avoir un corps sec et musclé dans le genre athlète d'art martiaux asiatique (toute proportion gardé ;) ). J'ai 27ans, 1m78 pour actuellement 67 kg. J'ai fais un régime hypocalorique pour perdre la graisse abdominale durant 4 mois ; je suis passé de 91cm de tour de taille à 83cm, je fais de la musculation depuis déjà 2 mois afin de reprendre du muscle à raison de 3 séances par semaine ( 5 series de 15 répétitions ; lundi pectoraux biceps mercredi cuisses et vendredi epaules dos et triceps). J'essaie de courir le week-end 45 minutes. Après mon régime je faisais 63kg, je suis revenu actuellement à 67kg sans prendre du ventre (je surveille mon alimentation en privilégiant pates riz et poulet... et éviter le gras) Cela étant, j'aimerais passer à l'étape supérieure , sec et musclé. Auriez-vous quelques conseils ou un programme adapté?

Réponse

Vous avez une démarche responsable et méthodique qui donne déjà de bons résultats . Il n'y a pas beaucoup de choses à modifier .

Au niveau alimentation , si vous ne le faites pas déjà , il est préférable de manger pâtes , riz et pain complets et bio . Il faut aussi introduire des fruits en fin de repas ( au moins deux fruits ) .

Au niveau préparation physique il faut courir régulièrement deux fois par semaine ( 40 à 45 minutes avec quelques accélérations ou même quelques séries de fractionné court ) pour continuer à bruler des calories .

Au niveau musculation je ne sais pas si vous allez dans une salle ( donc avec du matériel lourd ) ou si vous vous entrainez chez vous . Comme principe général d'entrainement , pour atteindre votre but ( sec et musclé ) , et compte tenu de votre physique actuel , vous devriez alterner une semaine 10 répétitions à vitesse moyenne à 75 %RM ( charges assez lourdes ) pour prendre un peu de volume ( et ceci quel que soit le muscle travaillé ) et une semaine 8 répétions à vitesse maximale à 40%RM ( charges légères ) pour la puissance-vitesse , la tonicité , l'explosivité.

Sachez toutefois que l'aspect sec avec des muscles très bien dessinés tels qu'on le voit sur les photos de karatékas ou de culturistes est aussi le résultat d'un programme limité dans le temps de sèche à base de diurétiques et de régime hyperprotéiné qui entraine une diminution dangereuse de l'eau dans l'organisme . Il est préférable d'accepter un corps légèrement enrobé mais sans séquelle au niveau santé et blessures ( tendinites , infections etc ... ) . A long terme , de toute manière c'est la seule solution qui soit efficace .

Questions de Préparation Physique - Liens - Plan - ToolBar - Twitter - Facebook

 

entrainement

Questions