Ail : hypertension, tendinite et cholesterol

L'ail a une action bénéfique sur l'hypertension, sur le taux de cholestérol et sur les tendinites en luttant contre un champignon, le Candida Albicans.

Bienfaits pour la santé

Ail, hypertension et cholesterol

Une consommation régulière aide aussi à réduire la pression sanguine et à maintenir la fluidité du sang.

L'ail s'utilisant généralement avec parcimonie, il n'y pas vraiment lieu de s'inquiéter de son apport calorique, qui peut paraître élevé (135 kcal aux 100 g).

Inutile de s'en priver, d'autant qu'il est un véritable concentré de bienfaits.

Ainsi a-t-il une action bénéfique sur l'hypertension et sur le taux de cholestérol. Une consommation régulière aide à réduire la pression sanguine et à maintenir la fluidité du sang, empêchant ainsi la formation de caillots.

Il a été prouvé qu'une seule gousse d'ail crue par jour abaisse le taux de cholestérol de près de 20 %.

A cela s'ajoutent des vitamines A, B et C, mais aussi du calcium, du fer, du magnésium, du zinc, et surtout du sélénium, qui se fait souvent trop rare dans notre alimentation. Ce précieux oligo-élément possède une action contre le vieillissement prématuré des cellules causé par les fameux radicaux libres.

L'ail possède des propriétés anti-microbiennes, et également une action anti-tumorale; consommé de façon régulière, il renforce les défenses immunitaires de l'organisme et lutte ainsi contre un champignon, le candida albicans responsable, entre autres, de mycoses, de tendinites et de fibromyalgies.

Toutes ces vertus sont dues en partie à la forte concentration de l'ail en composés soufrés.

Malheureusement, ce sont ces mêmes composés qui sont responsables de la mauvaise haleine caractéristique.

Pour y échapper, croquez un grain de café, un clou de girofle, ou mâchez des brins de persil

Infos complémentaires

Eleuthérocoque

L' éleuthérocoque est un complément alimentaire méconnu qui favorise la résistance et facilite la récupération en sport. Il a des propriétés immunostimulantes et diminue l'indice de cholestérol

Cholesterol et Sport

30 minutes de marche chaque jour suffisent pour commencer à faire baisser le cholestérol