Augmenter le nombre des repas facilite la perte de poids et de gras

perdre graisse et augmenter repasPour perdre du poids en graisse il faut augmenter le nombre de prises alimentaires! Plus vous répartirez le total quotidien en un grand nombre de repas plus votre organisme va dépenser des calories, et donc va perdre de la graisse. De plus vous vous sentirez beaucoup mieux, plus dynamique , en meilleure forme.

Organisation temporelle

Surtout ne supprimez pas un repas. Au contraire, essayez de faire 6 prises alimentaires par jour. Exemple : 7h30 - 10h - 12h - 16h - 19h - 22h (avant de vous coucher).

Si vous faites 8 prises alimentaires c'est encore mieux (7h30 - 9h - 10h30 - 12h - 15h - 17h - 19h - 22h), mais 6 c'est déjà très bien.

En multipliant le nombre de prises alimentaires vous n'absorberez pas forcément une quantité globale quotidienne plus élevée, car vous aurez moins faim aux principaux repas.

De toute façon, vous pourrez progressivement absorber une quantité plus grande de calories, tout en maigrissant quand même … parce que votre organisme en dépensera plus.

Mais attention! Les impératifs 1 et 2 ne seront efficaces que si vous respectez en même temps le 3ème impératif. Pour perdre la graisse il faut augmenter les glucides et le nombre de repas mais aussi manger moins gras

Manger à sa faim - Augmenter les repas - Manger moins gras

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