Régime sans graisse pour maigrir

Suivre un régime sans graisse donc diminuer les lipides tout en augmentant les glucides dans son menu permet de maigrir. Pour maigrir vous devez absolument manger moins gras.

Comment manger moins gras

Diminuer la part de matières grasses dans votre alimentation cela signifie réduire l'huile, le beurre, la crème de lait, les parties grasses visibles des viandes (porc, mouton, canard), la charcuterie, les fritures, toutes les préparations, sauce et assaisonnement à base d'huile, de beurre, de crème, de margarine et de tout corps gras. Préférez le poisson peu gras à la viande. Choisissez les laitages écrémés ou faibles en matière grasse.

La ration quotidienne utile de lipides est faible

Les lipides sont certes indispensables à la vie, mais les besoins ne sont que la valeur d'une cuillerée à désert d'huile et de beurre, ou l'équivalent en matière grasse du lait, par jour. Vous pourriez à la limite éliminer toutes les graisses. Il n'est pas nécessaire d'être aussi excessif, mais il faut savoir que plus vous diminuerez les matières grasses au profit des aliments non gras plus vous maigrirez aisément. En compensation vous devez augmenter la part des aliments glucidiques non sucrés, c'est à dire les céréales (pain- pâtes - riz), les légumes, et conserver la part normale de fruits (2 à 3 par jour).régime sans matière grasse pour maigrir efficacement

Lors de vos prises alimentaires en dehors des 3 repas principaux vous prenez donc 50 à 80 grammes (3 tranches) de pain, sec ou avec une tomate, ou 100 à 200gr de pommes de terre (sans matière grasse bien sûr), ou un yoghourt écrémé de chèvre ou de brebis et un fruit, ou 100 à 150gr de pâtes ou de riz (pesé cuit) sans matière grasse.

Savourez lentement vos aliments

Mâcher longuement chaque bouchée en mélangeant avec la salive avant d'avaler. Les aliments qui apportent des glucides sont aussi ceux qui calment le mieux la faim, l'idéal étant la pomme de terre (cuite à l'eau avec la peau), puis le riz et enfin le pain et les pâtes.

Évitez les produits au gout sucré

Mangez moins de Sucre, bien qu'il soit un glucide, car le sucre calme mal la faim; on a alors tendance à absorber plus de calories que l'on en dépense. Il faut aussi manger le moins possible de gâteaux (presque tous sucrés et très riches en matières grasses) et éviter de boire des sodas ou cocas.

La cellulite aussi peut disparaitre

Pour éliminer la cellulite produite par la lipoprotéine-lipase fémorale d'autres astuces existent

regime sans matière grasse

Régime pour maigrir