Des pommes pour la santé et pour bien maigrir ... si elles sont bio

La pomme préserve la santé car elle a un pouvoir antioxydant équivalent à celui de 1500 mg de vitamine C. Manger des pommes fait aussi baisser le taux de cholestérol sanguin. Les vertus rassasiantes de la pomme en font enfin un fruit parfait quand on veut manger pour maigrir. Il faut qu'elles soient issues de l'agriculture BIO car l'agriculture classique utilise 13 pesticides pour sa production. Sa texture et son gout se marient aisément à de nombreux aliments; il est pour cela très facile de faire une recette simple et rapide avec des pommes.

La pomme a un fort pouvoir antioxydant

la pomme est un fruit santé

Une étude publiée dans la prestigieuse revue scientifique Nature durant l'été 2000 a montré qu'en plus des bienfaits diététiques connus de la pomme (potassium, vitamine C, régulation des lipides, fibres...), 100g de ce fruit non pelé avait un pouvoir antioxydant équivalent à celui de 1500g de vitamine C (Source: Aprifel). C'est la peau de la pomme qui est la partie la plus riche en vitamine C; il faut donc la laver précautionneusement plutôt que l'éplucher.Il faut manger des pommes pour être en forme

La teneur en vitamine C ne diminue pas avec le temps comme la plupart des fruits et légumes. Seul 15% de la teneur s'envole après des mois dans une cave

L'oxydation des tissus par les radicaux libres est un processus de destruction intervenant notamment dans le vieillissement et les les cancers. L'activité physique est aussi susceptible d'accroître la production de radicaux libres. Bien que simultanément les processus antioxydants de l'organisme soient développés, un régime équilibré dans lequel la pomme aurait une place privilégiée ne peut qu'augmenter l'efficacité de la lutte pour la santé et contre l'oxydation.

La pomme fait baisser le taux de cholestérol sanguin

Les pommes contiennent de la pectine, dont l'action hypocholestérolémiante est bien connue. Bien évidemment, cette consommation doit s'inscrire dans le cadre d'un régime équilibré et riche en fibres alimentaires végétales (l'apport souhaitable en fibres alimentaires végétales est de l'ordre de 25 g/jour chez un adulte). Cette capacité à faire baisser le cholestérol confirme finalement le dicton populaire associant pomme et santé: Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours

Manger des pommes BIO aide à maigrir

La pomme est peu caloriques puisqu'elle comprend en moyenne 54 kcal pour 100g contre 90 kcal environ pour une banane. Elle fait partie des aliments que l'on mange pour avoir un ventre plat grâce aux fibres insolubles présentes dans sa peau. Afin d'éviter de consommer en même temps des pesticides qui sont des perturbateurs endocriniens néfastes pour le système hormonal les pommes produites par l'agriculture biologique sont à privilégier; la pomme est, hélas, un des fruits et légumes les plus contaminés en pesticides, treize pesticides selon l'Environmental Working Group (EWG), une ONG environnementale de Washington.

Recette simple de salade de fruits avec des pommes

Manger des Pommes pour la SantéCoupée en petits morceaux on pourra associer en salade pour une personne une pomme bio à des raisins secs, une poignée de fruits à coques (noix, noisettes et amandes), du miel, 2 kiwis et une petite banane coupée en rondelles. Cette recette simple sera une collation parfaite à prendre par exemple en milieu de matinée.

Les autres fruits du sport

Conseils pour suivre un bon régime sportif

Pain d'épice

Le pain d'épice est le seul gâteau à ne pas contenir de lipides mais uniquement des glucides

Sucre

Comment manger moins de Sucre ? Le sucre et les produits sucrés sont des glucides simples qui ne sont pas indispensables à l'équilibre nutritionnel.