Exercice abdominaux obliques: Coude - genou croisé

L'exercice de niveau intermédiaire pour les abdos obliques visant à gainer la sangle abdominale est le Coude - genou croisé.abdominaux Coude - genou croisé

Position de départ : Couché sur le dos, mains aux oreilles et cuisses perpendiculaires au sol. Jambes immobiles, je soulève tête, épaules et haut du dos pour amener le coude droit en contact avec le genou gauche puis le coude gauche en contact avec le genou droit, en expirant lentement. Je retourne à la position initiale en inspirant. 4 fois au début, ensuite 6

Les variantes

Il existe 2 variantes plus difficiles pour cet exercice; il s'agit du sit-up croisé et du crunch-abdos croisé aussi appelé crunch-twist. exercice de musculation pour les abdominaux obliques

Pour le sit up croisé les pieds ne décollent pas du sol. Si l'on ne maîtrise pas bien les exercices abdos de niveau inférieur cet exercice n'est pas recommandé car il existe un risque de n'utiliser que le muscle psoas pour se relever et de provoquer ainsi une cambrure excessive et des douleurs lombaires. Pour éviter ceci il faut d'abord décoller la tête et les épaules et continuer en rapprochant le sternum du pubis par une flexion du buste.abdos croises pour maigrir

Pour le crunch abdos croisé il n'y a pas de retour à la position couchée après la rotation du buste et il y a une extension de la jambe qui évoque un pédalage.

Dans le cadre d'un programme de musculation visant la tonicité abdominale, comme par exemple le programme vélo elliptique-abdos-fessiers proposé par entraînement-sportif.fr, on pourra faire le crunch abdos croisé durant 30 secondes sans retour au sol des épaules puis récupérer 30 secondes en position allongée.

Exercices abdos sur 3 niveaux

Abdominaux Débutant

Abdominaux Moyen

Abdominaux Expert

Exercices avec ballon de gym

exercice pour les abdominaux avec ballon de gymLes exercices pour abdos avec ballon de gym sollicitent en contraction isotonique les couches superficielles et profondes des muscles de l'abdomen et en contraction isométrique, pour stabiliser l'ensemble du corps, les autres muscles du corps

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