Volley Ball dimensions du terrain

Dimensions du terrain de volley ball

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La largeur de toutes les lignes est de 5 cm. Les 2 lignes de côté et les 2 lignes de fond délimitant le terrain de jeu (18 m x 9 m) sont tracées à l'intérieur de celui-ci. L'axe de la ligne centrale divise le terrain de jeu en 2 camps de 9 m x 9 m. (Pour les poussins : 4,50 m x 4,50 m; pour les benjamins : 6 mx 6 m)

La zone avant est délimitée par la ligne d'attaque, tracée à 3 mètres à l'intérieur de celle-ci parallèlement à l'axe de la ligne centrale. Ellle comprend la ligne centrale et le prolongement de celle-ci au-delà des lignes latérales. Au fond du terrain, 2 traits et leurs prolongements délimitent la zone de service. Zones de remplacement : prolongement des lignes d'attaque. La zone de service est une zone de 9 m de large située derrière la ligne de fond. Elle est limitée par 2 traits de 15 cm de long, tracés 20 cm en retrait de la ligne de fond et dans l'alignement des lignes de côté. Ces 2 traits sont inclus dans la zone de service.

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Dimensions du terrain de beach volley

Le beach-volley se joue sur une surface de jeu intégrant le terrain lui-même et une zone libre entourant l'aire effective de jeu. Cette aire est un rectangle de 8 m sur 16 m; la zone libre est un couloir large d'au moins 3 m. Il faut aussi pouvoir disposer d'un espace libre de 7 m au moins, à partir du sol. La largeur du couloir périphérique et l'espace au dessus du terrain varient selon la nature des compétitions internationales, nationales ou régionales. Les règles fédérales sur les dimensions des aires de jeu pour l'organisation de ces différentes compétitions sont les suivantes: dimensions d'un terrain de beach volley

Dimensions des terrains

  1. Basket
  2. Hockey
  3. Badminton
  4. Volley-Ball
  5. Handball
  6. Torball
  7. Tennis de table
  8. Futsal

Comment améliorer sa détente verticale

Il est possible d'augmenter de 8 à 20 % la détente verticale de joueurs de volley-ball entraînés grâce à un programme d'exercices combinant électrostimulation et pliométrie.

La détente verticale est significativement améliorée en développant la puissance et la souplesse des muscles extenseurs de la jambe (fessiers, quadriceps et mollets) : 14 exercices pour améliorer sa détente verticale

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