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Exercice abdominaux: Demi-crunch mains en l 'air

Le Demi-crunch mains en l'air est un exercice de musculation pour les abdominaux qui s'effectue bras tendus vers le plafond ou bras obliques s'il est exécuté avec une bande élastique de fitness

Demi Crunch bras tendus

abdominaux Demi-crunch mains en l 'air

La position de départ est couché sur le dos, jambes repliées et pieds à plat sur le sol. Les bras peuvent être déjà verticaux ou en extension au sol dans le prolongement du buste.

exercice abdominaux en demi redressement du busteIl faut soulever tête, épaules et haut du dos jusqu'à ce que les omoplates quittent le sol en expirant lentement. On retourne à la position initiale en inspirant. Le volume de travail est de 10 répétitions par série au début, puis progressivement on augmente jusqu'à 20 répétitions.

Demi-crunch bras obliques avec élastique de fitness

exercice de musculation pour les abdominaux avec elastique de fitness

Pour compenser la résistance de l'élastique on pourra effectuer le relever en suivant le trajet des cuisses. Il faudra veiller à nouer fermement la bande élastique à un point fixe bas derrière la tête. Comme pour l'exercice sans élastique il faudra arrêter la flexion du buste dès que les omoplates quittent le sol.

La musculation avec élastique permet d'augmenter le travail en puissance grâce à la résistance qui augmente avec l'étirement de la bande.

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