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Exercice abdominaux: Demi-crunch mains au sol

Le Demi-crunch mains au sol est un exercice de musculation pour les abdominaux destinés aux débutants ou en période de convalescence après blessure, immobilisation ou grossesse. Tous les exercices abdominaux appelés Demi-crunch ont comme point commun un décollement de la tête, des épaules et des omoplates. Il y a 5 Demi-crunchs qui renforcent le haut des abdominaux : mains au sol, crunch-abdos, mains aux oreilles, mains en l'air et pieds en l'air. Le Demi-crunch mains au sol est le plus simple de ces 5 exercices car c'est celui qui demande à déplacer le moins de volume corporel, les mains sont constamment en contact avec le sol. abdominaux Demi-crunch mains au sol

La position de départ est couché sur le dos, jambe pliées, pieds à plat sur le sol et bras le long du corps. Il faut soulever tête, épaules et haut du dos jusqu'à ce que les omoplates quittent le sol en expirant lentement. On retourne à la position initiale en inspirant. Il faut faire 6 répétitions au début puis 10 ensuite. Cet exercice fait partie du programme Musculation-Abdominaux Débutant.

Exercices abdos

Abdominaux Débutant

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Abdominaux Expert

Le programme Musculation-Abdominaux Débutant

programme musculation abdominaux débutantLe programme de musculation pour débutant vise une retonification complète de la sangle abdominale constituée des abdominaux transverses, grand droits et obliques. Il s'adresse plutôt aux personnes sédentaires et aux jeunes mamans après les séances rééducation post-grossesse. Il dure 4 semaines avec 2 séances hebdomadaires.