Exercice abdominaux: Lever tête-épaules

Lever tête-épaules

Le lever tête-épaules est un exercice de musculation pour les abdominaux destinés aux débutants. Il renforce le haut des abdominaux. Seuls la tête, les épaules et les bras quittent le sol.

En maintenant le bas du dos en contact avec le sol durant tout l'exercice et en expirant lentement durant la phase de contraction la couche profonde constituée par le muscle transverse et aussi sollicitée ce qui contribue à avoir un ventre plat.

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La position de départ est couché sur le dos, jambes repliées, pieds à plat sur le sol et bras le long du corps. Il faut rentrer le menton et soulever la tête, les épaules et les bras en expirant lentement; les bras restent horizontaux. On retourne à la position initiale en inspirant. Il faut faire 6 répétitions au début puis 10. Cet exercice fait partie du programme Musculation Abdominaux Débutant.

Exercices abdos

Abdominaux Niveau Débutant

Abdominaux Niveau Moyen

Abdominaux Niveau Expert

programme musculation abdominaux debutant

Le programme Musculation-Abdominaux Débutant

Le programme de musculation pour débutant vise une retonification complète de la sangle abdominale constituée des abdominaux transverses, grand droits et obliques. Il s'adresse plutôt aux personnes sédentaires et aux jeunes mamans après les séances de rééducation post-grossesse. Il dure 4 semaines avec 2 séances hebdomadaires.