Exercice abdominaux: Lever tête-épaules

Le 1° exercice à connaitre pour les abdos

Le lever tête-épaules est l'exercice de base pour la musculation des abdominaux destinée aux débutants. Il renforce le haut des abdominaux. Seuls la tête, les épaules et les bras quittent le sol.

En maintenant le bas du dos en contact avec le sol durant tout l'exercice et en expirant lentement durant la phase de contraction la couche abdominale profonde constituée par le muscle transverse est aussi sollicitée ce qui contribue à avoir un ventre plat.abdos lever tete epaules

La position de départ est couchée sur le dos, jambes repliées, pieds à plat sur le sol et bras le long du corps. Il faut rentrer le menton et soulever la tête, les épaules et les bras en expirant lentement; les bras restent horizontaux. On retourne à la position initiale en inspirant. Il faut faire 6 répétitions au début puis 10 ensuite. Cet exercice fait partie du programme Musculation Abdominaux Débutant.

Exercices abdos

Abdominaux Débutant

Abdominaux Moyen

Abdominaux Expert

Le programme Musculation-Abdominaux Débutant

programme musculation abdominaux debutantLe programme de musculation pour débutant vise une retonification complète de la sangle abdominale constituée des abdominaux transverses, grand droits et obliques. Il s'adresse plutôt aux personnes sédentaires et aux jeunes mamans après les séances de rééducation post-grossesse. Il dure 4 semaines avec 2 séances hebdomadaires.