Calories dépensées en sport

Le calcul des calories dépensées est utile quand on veut réguler son poids or la dépense calorique varie de manière importante en fonction du sport que l'on pratique. Cette dépense est différente si l'on est un homme ou une femme. L'âge joue aussi un rôle tout comme la durée et l'intensité du sport choisi. Un coût énergique moyen de diverses activités physiques, c'est à dire la quantité moyenne de calories dépensées, est présenté ci-dessous en kilocalories pour un homme de 70 kg.

Ces informations sont donc approximatives. Un calcul plus précis de cette dépense calorique pour la course à pied se base sur 4 facteurs spécifiques, la distance de course, la masse corporelle, la vitesse de course et l'efficacité de la foulée.

Ce sont quelques uns de ces facteurs qui sont utilisés sur les cardiofréquencemètres pour informer le coureur du nombre de calories qu'il a dépensées durant son footing. Il est ainsi possible de constater directement sur le terrain que les séances de fractionnés sont utiles pour améliorer les performances mais aussi pour dépenser des calories et perdre de la masse grasse.

Coût énergique moyen de diverses activités physiques

calories dépensées par sport7 sports sont particulièrement efficaces pour brûler les calories: Corde à sauter, rameur, aquagym, aérobic etc... Leur dépense calorique est très élevée. A vous de choisir pour dépenser les calories superflues.

Conseils sportifs

Indice de masse corporelle

L'indice de masse corporelle peut être estimé visuellement à partir d'un tableau mettant en relation les 2 variables du calcul, le poids et la taille au carré

Gainage

Le gainage est un exercice de renforcement musculaire pour avoir un perdre du ventre et éviter le mal de dos

3 actions et 2 erreurs pour avoir un ventre plat

Pour avoir un ventre plat il faut associer 3 actions: muscler les abdominaux profonds, faire un sport pour brûler des calories, et faire un régime hypocalorique. Il faut aussi éviter 2 erreurs: porter une ceinture de sudation et se muscler en prenant du volume

Obésité