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Acides Aminés contre le catabolisme musculaire

Le catabolisme musculaire, risque direct d'un entraînement sportif intensif, est évité par un apport complémentaire d'acides aminés. Le besoin en acides aminés est en effet fortement accru durant un programme sportif intense afin de reconstruire les protéines organiques. Les acides aminés sont les unités structurales de base des protéines. Ils sont comme des briques, qui une fois superposées les unes aux autres forment les protéines. Dans la nature, on dénombre un grand nombre d'acides aminées, mais parmi eux, seule une vingtaine participe à la construction des protéines constituant les fibres musculaires.

Processus et alimentation

acides amines contre le catabolisme musculaireLe corps humain ne peut utiliser directement les protéines issues de l'alimentation, ou des compléments alimentaires. Par le biais de divers mécanismes dont la digestion, les protéines absorbées sont découpées en petits morceaux (les acides aminés) que l'organisme recombine ensemble pour former les protéines qui constituent chacun de nos organes et de nos musclestransformation des protéines en acides aminés

Dans le cadre d'un programme sportif particulièrement intense, le besoin en acides aminés se trouve fortement augmenté par la nécessité de reconstruire rapidement les protéines organiques, naturellement dégradées aux cours des efforts afin de fournir de l'énergie (catabolisme musculaire).

Face à ce besoin accru Il est bon de consommer de la viande rouge en petite quantité, des oeufs, de la spiruline ou encore du soja et des légumes secs.

algue spiruline complement alimentaire sportif

Mais il peut arriver que les protéines issues d'une alimentation quotidienne ordinaire ne suffisent plus pour fournir assez d'acides aminés pour retrouver ou augmenter sa masse musculaire. Le rôle des cachets d'acides aminés est alors de venir compléter les protéines provenant des aliments.

Le spectre complet des différents types d'acides aminés vient, en quelque sorte, dynamiser les protéines des repas.

Parmi les acides aminés utilisés dans la synthèse des protéines, 3 d'entre eux sont particulièrement importants pour augmenter l'anabolisme musculaire : la Leucine, l'Isoleucine et la Valine. Ils forment ensemble le groupe des BCAA's ou acides aminés ramifiés (ou branchés)

Si, comme pour la musculation ou la course à pied, votre activité sportive demande de fournir beaucoup d'efforts musculaires, un apport supplémentaire en BCAA's devient d'autant plus important que l'organisme est absolument incapable de les fabriquer lui-même

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