Kiwi et Vitamine C

Le kiwi est le fruit du sportif champion en vitamine C; il suffit à l'apport quotidien conseillé en vitamine C avec une teneur record de 80 mg aux 100 g.

Le kiwi est aussi un bon fournisseur en vitamine E. En sport en particulier, l'oxydation des tissus par les radicaux libres est ainsi contrée par la vitamine C présente dans le kiwi.

Le kiwi pour le tonus

kiwi et vitamine CII faut réparer une injustice : le kiwi est le super champion de la vitamine C. En hiver, il constitue donc un excellent moyen naturel pour améliorer les défenses immunitaires, éviter les infections bactériennes et virales et lutter contre la fatigue. Le kiwi est à consommer en prévention des maladies!

Le kiwi pour le corps

Si le kiwi est un véritable concentré en éléments nutritifs, son apport calorique demeure modeste (Pas plus de 47 calories pour 100 grammes). De plus, ses fibres insolubles abondantes stimulent en douceur le fonctionnement intestinal et favorisent l'obtention d'un ventre ferme et plat.

Le kiwi est à consommer pour garder la ligne!

Le kiwi pour la forme

Provitamines A, vitamines B1, B2, B3, B9 …Le kiwi est un allié santé très complet. Il est aussi un bon fournisseur en vitamine E car, contrairement aux sources habituelles de ce type de vitamine, il n'est pas gras pour autant! Le kiwi est un des fruits frais les plus riches en potassium et n'est pas non plus avare en calcium, magnésium et divers oligo-éléments qui contribuent activement à la protection de l'organisme.

Le kiwi est à consommer sans modération!

Les cocktails tonus-kiwi

Cocktail Kiwi-Pomme-Banane

cocktail kiwiPour composer ce cocktail Tonus-Kiwi il faut les ingrédients suivants :

Il faut éplucher les fruits et les passer au mixeur avec 25 cl d'eau gazeuse, verser le tout dans des verres givrés puis ajouter le reste d'eau gazeuse.

Le temps total de préparation est de seulement 5 minutes

Cette recette est proposée par

Salade de fruits pour un bon transit

Sous forme de collation en milieu d'après-midi ou en fin de repas cette salade sera un régal pour les papilles et un bienfait pour le confort intestinal. Les figues sèches facilitent le transit grace à leurs fibres et permettent ainsi d'avoir le ventre plat

les figues sèches pour perdre du ventre et avoir un bon transit
Des figues sèches pour aplatir le ventre

Ingrédients pour une personne :

  1. un kiwi
  2. une pomme
  3. 4 figues séchées (Baglama, Lérida ou Protoben) achetées en vrac en magasin Biocoop
  4. un peu de gingembre frais rapé
  5. une poignée d'amandes (environ 23)
  6. du sirop d'agave

Il suffira de couper en petits morceaux les fruits, kiwi, pomme, figues (3.2g de fibres alimentaires pour celles-ci), de les mélanger puis de saupoudrer un peu de gingembre rapé. On dispersera ensuite les amandes, soit 160 calories, sur ce délicieux mélange et on terminera en versant quelques gouttes de sirop d'agave.

Energy drink naturelle au kiwi

Entrainement-sportif.fr a créé une energy drink naturelle (ou boisson énergisante) que l'on peut préparer chez soi, à base de produits bio, dans laquelle des morceaux de kiwi sont plongés. Si ce n'est pas la bonne saison pour les kiwis on peut utiliser d'autres fruits bio de saison cultivés localement et riches en vitamines C tels des raisins ou des fruits rouges comme les mirtilles, les framboise, les fraises ou le cassis.

Le kiwi un fruit plein de santé

kiwi vitamine C

Un concentré de vitamines et de minéraux

Le kiwi, très peu calorique (47 kcalories), présente la plus forte concentration en éléments nutritifs.

Pour chacun des 27 fruits les plus couramment consommés, l'indice Daily Value (DV) a été déterminé; cet indice exprime la capacité du fruit à fournir les quantités journalières recommandées pour 9 éléments nutritifs jugés essentiels (vitamine C, provitamine A, Vitamines B1, B2, B3, B9, calcium, fer et protéines). kiwi vitamine c et sport

Le kiwi arrive en tête, avec un indice de 16 : c'est donc le fruit qui possède la meilleure concentration en éléments nutritifs. Les 15 autres fruits étudiés ont une densité nutritionnelle comprise entre 7 et 2. Par ex. : banane = 5, pomme et poire = 2.

Liens internes

Sucre

Comment manger moins de Sucre ? : Le sucre et les produits sucrés sont des glucides simples qui ne sont pas indispensables à l'équilibre nutritionnel.

Fructose

Le fructose a un index glycémique très bas, inférieur à celui des pâtes. Il ne perturbe donc pas brutalement la glycémie

Magnésium

Les carences en magnésium sont fréquentes chez les sportifs et sont accrues en cas de sudation importante.

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