Laçage des chausssures

Un bon moyen pour maximiser l'ajustement de vos chaussures de running ou de corriger un problème est de modifier leur laçage. Il existe différents types de laçages.

Laçage Criss-Cross alterné 1

chaussure sport Laçage Criss-Cross alterné 1

Laçage conventionnel jusqu'à l'avant-dernier trou. Aide à soutenir le talon. Bon pour le pied étroit. Suivre la direction de 1 à 5 et de A à E

Laçage Criss-Cross alterné 2

chaussure Laçage Criss-Cross alterné 2

Une bonne méthode pour soulager les douleurs au-dessus du pied. Suivre la direction de 1 à 5 et de A à E

Laçage indépendant

chaussure Laçage indépendant

Utilisé pour un ajustement indépendant de l'avant et du cou-de-pied. Notons que ce type de laçage nécessite 2 lacets par chaussure. Suivre la direction de 1 à 2 et de A à B et de 1 à 3 et A à C

Laçage simple croisé

Laçage simple croisé chaussure

Aide les personnes qui ont les ongles tendres. Il permet de soulever la boite à orteils et de donner plus d'espace aux orteils. Suivre la direction de 1 à 10. Du point 1 à 2, le lacet passe en dessous

Laçage carré

Laçage carré

Aide à distribuer la pression pour les athlètes qui ont l'arche du pied élevée et le pied rigide. Suivre la direction de 1 à 5 et de A à E

Largeur variable

Largeur variable

Deux séries de trous de laçage alternés pour permettre un laçage pour pied étroit ou large. Suivre la direction de 1 à 5 et de A à E. Ce type de laçage nécessite un modèle de chaussure avec 2 séries de trous de chaque côté.