Ceinture d'électrostimulation abdominale pour avoir un ventre ferme

Une ceinture d'électrostimulation abdominale fait aussi bien que des séries de crunch pour muscler le ventre et rendre les abdos visibles. En effet les abdominaux peuvent être travaillés sans effort, uniquement par électrostimulation, avec une ceinture d'électrostimulation ou des électrodes. Il est possible d'intégrer dans sa préparation physique générale un travail sur les abdominaux uniquement par électrostimulation car le trajet des muscles abdominaux est assez simple et provoque essentiellement une flexion du buste sur le bassin. De ce fait s'électrostimuler sans pratiquer aucun autre exercice de musculation des abdominaux peut suffire à les renforcer et à aplatir le ventre.

Ceinture abdominale d'électrostimulation

On peut muscler les abdos avec une ceinture d'électrostimulation abdominale. Cet appareil électrique est placé au niveau de l'abdomen et maintenu par une attache velcro dans le dos. Il envoie des petites stimulations électriques sur les muscles, les faisant ainsi se contracter de manière plus ou moins intense en fonction des objectifs poursuivis.

Electrodes ou ceinture permettent d'obtenir le même résultat mais l'avantage de la ceinture par rapport aux électrodes est sa simplicité d'utilisation. Il n'y a aucun fil à brancher. La ceinture est prête à être utilisée, à tout moment et quasiment n'importe où.

La ceinture est aussi un bon complément à un entrainement sportif. Après un programme d'un mois à raison de 20 minutes par jour on pourra par exemple effectuer bien plus facilement certains exercices de gymnastique statique comme le gainage.

Stimulation avec des électrodes

Il y a 2 manières de placer les électrodes pour l'électrostimulation des abdominaux en fonction des muscles que l'on désire solliciter, soit les grands droits soit les obliques

Emplacement des électrodes pour l'électrostimulation des abdominaux Grands Droits et des Abdominaux Obliques

Les limites de l'électrostimulation abdominale

L'utilisation d'une ceinture abdominale d'électrostimulation ne dispense pas d'un entraînement volontaire des muscles. En effet il ne faut pas abandonner les exercices classiques de musculation pour assurer une bonne coordination dans l'exécution des différents mouvements possibles grâce aux obliques et aux grands droits (flexions, rotations latérales et costales). La ceinture d'électrostimulation est un excellent complément à un classique programme de musculation Abdos.

Il ne faut pas non plus négliger les étirements de vos abdos car les contractions musculaires même involontaires provoque une fatigue locale que seuls des éirements ciblés peuvent rapidement soulager. Nous vous conseillons cet exercice d'étirement passif.

Maintien statique en extension passive du buste cambré pour étirer les abdos

Cet étirement passif s'appele le Chien tête en haut; les abdos sont totalement relachés et étirés car le seul appui dynamique est assuré par les bras tendus. La position peut être tenue durant 20 à 30 secondes avant de redescendre lentement en appui ventral.

Il faut aussi rappeler qu'aucun appareil d'électrostimulation ni aucun programme de musculation ne pourra faire apparaitre une barre de choocolat, des abdos parfaitement dessinés, si votre taux de masse grasse est supérieur à 15 % , que vous soyez un homme ou une femme. Pour se rapprocher de ce chiffre il faut aussi suivre un programme alimentaire de sêche à limiterà un mois pour des raisons de santé. Tous les régimes restrictifs sont inefficaces et dangereux sur le long terme.