Exercice abdominaux: Demi-crunch pieds en l'air

Abdos Demi-crunch pieds en l'air

Il y a 5 Demi-crunchs qui permettent de muscler le haut des abdominaux : mains au sol, crunch-abdos, mains aux oreilles, mains en l'air et pieds en l'air. Le Demi-crunch pieds en l'air est le plus difficile des 5. Il doit être exécuté en maintenant le plus possible les jambes à la verticale et le bas du dos au sol pour tonifier le muscle transverse. abdominaux Demi-crunch pieds en l' air

La position de départ est couché sur le dos, jambes vers le plafond. Il faut soulever tête, épaules et haut du dos jusqu'à ce que les omoplates quittent le sol. On dirige les mains vers les genoux en expirant lentement puis on retourne à la position initiale en inspirant. Il faut faire 10 répétitions par série pour commencer, puis progressivement on arrive à 20 répétitions par série.

On peut aussi exécuter l'exercice en ayant les jambes fléchies et en gardant les mains à la nuque. Les 2 animations suivantes illustrent ces variantes pour les abdominaux.

Demi Crunch mains à la nuque jambes fléchies et jambes tendues

photos de musculation des abdominaux, Demi Crunch jambes fléchies pour le renforcement du grand droitphotos de musculation des abdominaux

Le fait de garder les mains à la nuque durcit un peu plus l'exercice mais il faut bien veiller à ne pas donner un élan avec les coudes au début de la montée du haut du buste. Comme pour l'exercice avec les bras libres il faut orienter la flexion vers les genoux.

Exercices abdos

Abdominaux Débutant

Abdominaux Moyen

Abdominaux Expert

Abdominaux visibles et Ventre plat

Quel exercice faire pour un ventre plat et des abdominaux visibles ? A la page Exercices pour un ventre plat il est dit qu'il faut faire du gainage mais est-ce qu'il faut faire des exercices classiques en plus pour obtenir un ventre musclé et des abdominaux apparents ?...

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